Brushing flip : retour de la coiffure tendance des années 60 et 90

Après avoir séduit les stars et beautystas des années 60 et 90, le brushing flip fait son retour en 2021 et se place comme la coiffure tendance de la saison. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le brushing flip, comment le faire à la maison et ses inconvénients.

Brushing flip : retour de la coiffure tendance des années 60 et 90
© AFF/ABACA

Populaire dans les années 60 et 90, le brushing flip est la coiffure tendance de cette saison, et de nombreuses stars en sont déjà fans ! Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Rihanna, Ariana Grande ou encore Sophie Turner l'ont porté sur les tapis rouges et les réseaux sociaux. Zoom sur le brushing hair.

Le brushing flip, c'est quoi ? 

Le brushing flip est un style capillaire qui consiste à coiffer ses pointes de façon très marquée afin d'avoir des "cheveux qui rebiquent". Une brosse ronde est utilisée pour recourber les pointes de cheveux, généralement vers l'extérieur, mais il est aussi possible de les coiffer vers l'intérieur afin d'avoir un look plus doux et classique.

S'il était réalisé sur le dessus d'une chevelure bombée dans les années 60 et 90, le brushing flip version 2021 se porte sur des cheveux très lisses et plaqués pour une coiffure ultra tendance.

Comment faire un brushing flip ?

Facile et rapide à réaliser soi-même, le brushing flip nécessite une brosse ronde (plus ou moins large selon le rendu que vous souhaitez), un sèche-cheveux et de la laque fixatrice.

Commencez par lisser au maximum votre chevelure, si besoin avec un fer à lisser pour avoir un rendu ultra lisse. Puis à l'aide d'une brosse ronde, recourbez vos pointes dans la direction désirée et figez le mouvement avec le sèche-cheveux. N'ayez pas peur d'exagérer la courbure afin d'obtenir un résultat très marqué. Enfin, fixez le tout avec un voile de laque. Et voilà un joli brushing flip réalisé en 5 minutes !

Vous pouvez aussi miser sur des barrettes old school pour habiller la coiffure ou sur une demi queue-de-cheval pour agrémenter le look capillaire.

Les avantages et inconvénients du brushing flip

En plus d'être très facile à faire, cette coiffure offre un look plus glamour qu'avec un simple brushing classique. De plus, le brushing flip vous permet d'arborer une coiffure vintage qui est pile dans la tendance. En effet, le retour des coiffures phares des années 90 est indéniable (avec le gros chouchou, les cheveux gaufrés ou encore les barrettes colorées). Ainsi, le brushing flip se place comme une coiffure à la fois classique et résolument tendance !

Toutefois, pour adopter facilement le brushing flip, il est préférable d'avoir des cheveux lisses. Mais pas de panique : si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, vous pouvez également craquer pour le brushing flip, à condition de bien lisser votre crinière au préalable, tout en veillant à ne pas les abîmer avec vos appareils chauffants qui peuvent assécher la fibre capillaire.

Tutos de coiffure