Liquid hair : comment avoir des cheveux lisses et brillants ?

Vous rêvez de cheveux longs, lisses et brillants ? Le liquid hair est fait pour vous ! Décryptage de la coiffure du moment qui vient détrôner le traditionnel wavy.

Liquid hair : comment avoir des cheveux lisses et brillants ?
© Jordan Strauss/AP/SIPA

Entre les fameuses coupes rétro, tous les types de bob ou encore la frange, une multitude de coiffures s'offrent à nous. Cependant, l'une d'entre elles se démarque plus que les autres par son côté ultra lisse et ultra brillant. Porté l'année dernière par des stars comme Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Megan Fox et même Dua Lipa, le liquid hair ne compte pas perdre de sa popularité en 2022. D'abord connue sous le nom de "Glass Hair" en 2018, cette tendance capillaire se veut désormais plus aérée et moins rigide. 

Le liquid hair, c'est quoi ? 

Si le liquid hair a envahi les réseaux sociaux et les plus grands défilés de mode, c'est d'abord grâce à sa brillance extrême. Le but ? Avoir les cheveux les plus lumineux possible. Tout est dit dans le nom : les "cheveux liquides" sont si lisses et brillants qu'ils sont semblables à de l'eau. Vous l'aurez compris, cette mise en beauté glamour fait la part belle au lissage parfait, au volume sous contrôle et à la brillance glossy. Avec ce look, adieu les mèches rebelles et les frisottis qui nous gâchent la vie et bonjour la chevelure lisse et fluide qui nous fait tant rêver. Géométriques et raides comme des baguettes, les longueurs sont idéalement XXL ou s'arrêtent au minimum au milieu du dos. Mais pas de panique pour celles qui portent les cheveux courts ou mi-longs, les extensions viendront vous sauver ! On peut remercier le coiffeur de star Chris Appleton pour avoir popularisé cette technique dont on ne peut plus se passer. 

Comment avoir un liquid hair parfait chez le coiffeur ? 

Pour avoir une chevelure de sirène, il faut généralement passer par la case kératine. Pour cela, direction le salon de coiffure ! Le coiffeur appliquera ainsi un traitement à base de cette protéine naturelle, connue pour son effet lustrant, en fonction de vos cheveux.

Comment faire un liquid hair à la maison ?

Pour celles qui veulent obtenir ce résultat à la maison, rien n'est perdu. Il suffit de s'inspirer des pros et de s'armer des bons produits et outils. On commence par utiliser un shampoing et un masque à la kératine pour nourrir le cheveu et lui donner l'éclat qu'il mérite. Car si on veut obtenir cette brillance "signature", il faut hydrater intensément la fibre capillaire. 

L'étape à ne pas manquer ? Celle du spray thermo-protecteur ! Ensuite, on lisse sa crinière mèches par mèches avec un sèche-cheveux ou un lisseur. La chaleur fera briller la kératine présente alors dans le cheveu. Pour un fini brillant et lisse à souhait, on applique quelques gouttes d'huile sur les longueurs. Le vinaigre de cidre est aussi un bon moyen de donner aux cheveux ce côté sirupeux. Enfin, on termine par utiliser un spray fixateur ou une laque. Et voilà ! Votre chevelure n'aura jamais été aussi soyeuse et éclatante. 

Autour du même sujet