Comment faire une tresse indienne ?

La tresse indienne est la star des coiffures ! Elle se voit sur tous les podiums pour afficher un style bohème et romantique, toujours chic. La tresse indienne est la tresse basique la plus simple, à 3 brins. Mais il faut toutefois savoir comment la porter pour être au goût du jour !

Comment faire une tresse indienne ?
© 123rf

La tresse indienne, mode d'emploi

La tresse indienne est la tresse préférée de tous les people du moment ! Après de multiples versions de tresses un peu compliquées à réaliser : tresse africaine, tresse inversée, en épi de blé... Vous aussi, retournez à la tresse la plus simple ! La tresse indienne se natte à 3 brins, en partageant les cheveux en 3 parties égales. Vous passez une mèche au-dessus de la mèche du milieu, en alternant respectivement chaque côté. C'est la tresse de notre enfance de petite fille sage. Oui, mais pas seulement !

Le tuto de la tresse indienne la plus trendy

La tresse indienne version Katniss Everdeen, voilà la dernière tendance fashion rebelle d'arborer la tresse ! C'est une tresse indienne lâche, floue, à l'aspect coiffé-décoiffé. Et surtout, c'est une tresse indienne qui se porte sur le côté, négligemment posée sur l'épaule. Évidemment, elle convient aux cheveux longs et mi-longs. Voici le tuto le plus simple : démarrez une tresse indienne sur le côté, en commençant le partage en 3 assez bas sur la nuque. Tressez vos 3 mèches de façon lâche, en les écartant un peu à chaque fois avec vos doigts. Ceci pour l'effet coiffé-décoiffé dans l'esprit de la coiffure. Une fois votre tresse nattée jusqu'en bas, nouez à l'aide d'un élastique de la couleur de vos cheveux, ou en silicone transparent. Vous pouvez même ensuite enrouler une mèche autour de l'élastique pour le dissimuler. Pour une allure tout à fait naturelle, absolument dans la tendance !

Variations autour de la tresse indienne

La tresse indienne côté peut aussi se démarrer au niveau de l'oreille, en laissant libre - ou presque - une large mèche sur le devant. Elle peut aussi commencer tout en haut de votre chevelure. Pour cela, il faudra y combiner la technique de la tresse africaine. Ou tout simplement débuter par une petite tresse de côté, qui viendra se rajouter à l'ensemble de votre tresse indienne. Ces variations ont été vues et ultra-vues chez Rihanna, Diane Kruger, Adèle Exarchopoulos, Rita Hora... et dans tous les défilés. La tresse indienne s'accessoirise joliment d'un headband simple, ou alors d'un foulard ou de rubans qui se mêlent à la tresse !