Hair plopping : la méthode pour avoir de belles boucles sans chaleur

Boucler ses cheveux avec une simple serviette ou un t-shirt en coton, c'est possible grâce à la technique facile du "hair plopping" ! Cette technique 100 % naturelle vous assurera de belles boucles rebondies sans appareil chauffant. Comment faire ? Suivez le guide.

Hair plopping : la méthode pour avoir de belles boucles sans chaleur
© 123RF - piksel

Obtenir de jolies boucles rebondies sans assécher la fibre capillaire avec les sèche-cheveux, fer à boucler ou lisseur est compliqué, notamment pour les beautystas à la chevelure bouclée, frisée ou ondulée pour qui cela peut vite devenir un calvaire. Pourtant, il existe une méthode très facile qui demande peu d'effort et de technique pour redonner vie à ses boucles : le hair plopping.

Le hair plopping, c'est quoi ?

Le hair plopping, ou aussi appelé "plunking", est une technique de coiffage facile, de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, adaptée aux femmes ayant naturellement les cheveux bouclés, frisés ou ondulés. Cette méthode met en forme la fibre capillaire grâce à un séchage réalisé sans chaleur puisqu'elle ne nécessite aucun appareil. Il suffit simplement d'utiliser une serviette en microfibre (une matière absorbant rapidement l'humidité) ou un t-shirt en coton ! Le secret réside dans la manière dont sont enroulés les cheveux. 

Comment faire un hair plopping ?

Pour boucler vos cheveux avec le hair plopping, voici les 3 étapes à suivre.

Etape 1 : après avoir lavé vos cheveux, essorez soigneusement votre crinière la tête en bas afin d'éliminer un maximum d'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un produit coiffant (spray hydratant, anti-frizz ou autres) sur vos cheveux humides  pour aider les boucles à se former.

Etape 2 : posez à plat votre serviette en microfibre ou votre t-shirt en coton et déposez au centre toute votre chevelure, la tête vers le bas. Rabattez le haut de la serviette ou du t-shirt à l'arrière de votre tête. Ensuite, torsadez les deux bouts de la serviette ou du t-shirt avant de les attacher fermement au niveau de la nuque.

Etape 3 : patientez quelques heures que vos cheveux sèchent avant de détacher le tout. Pour les plus pressés, il est possible de passer un coup de sèche-cheveux à travers la serviette ou le t-shirt pour accélérer le séchage. Et le tour est joué !

Les avantages du hair plopping

Le hair plopping est idéal pour permettre à la forme naturelle de vos boucles de reprendre vie. En effet, les boucles ont tendance à se détendre et à perdre leur forme avec le poids de l'eau dans la crinière. Ainsi, cette technique maintient les cheveux sur le haut de la tête, offrant un séchage adéquat à la formation de belles boucles rebondies. Réalisé sans chaleur, le hair plopping redonne de la définition aux boucles, sans abîmer la fibre capillaire qui est naturellement sèche sur les cheveux bouclés, frisés ou ondulés. C'est donc une méthode parfaite pour boucler sans détériorer la qualité du cheveu.

Enfin, l'un des autres atouts séduction du hair plopping est qu'il ne demande pas de matériel spécifique et se présente comme une technique 100 % naturelle, très facile à reproduire à la maison, même pour les plus novices. 

Tutos de coiffure