Simulateur coupe de cheveux : le top des relookings virtuels

Envie de changer de coiffure ? Avant de sauter le pas, essayez une nouvelle coupe de cheveux, testez une nouvelle coloration ou même de porter une frange en utilisant une application ou un service gratuits de coiffure virtuelle. Tour d'horizon.

Simulateur coupe de cheveux : le top des relookings virtuels
© milkos

Changer de coiffure ou de couleur de cheveux ne se fait pas sur un coup de tête. On a souvent besoin de savoir si la coupe de cheveux ou la nuance choisie matchent avec la forme de notre visage et notre carnation. Pour se faire une idée précise, il existe des simulateurs de coiffure en ligne, souvent gratuits, qui proposent à l'aide d'une photo de votre visage d'essayer virtuellement des modèles de coiffure. Suivez le guide.   

Quels sont les simulateurs de coiffure gratuits pour femme ?

Happy Hair

Ce coiffeur virtuel permet d'essayer de nombreuses coiffures, y compris les tendances actuelles, en les ajustant au mieux à la morphologie de votre visage. Comment ? Grâce à sa fonction "ajustement de base" qui épouse aux mieux les courbes du visage. Pour aller encore plus loin le logiciel propose aussi une fonction miroir connecté.
Le plus : Une sélection de coiffures enrichie régulièrement. 
Pour se connecter

happy-hair
© Happyhair

The hairstyler

Si au premier abord, il ressemble à tous les autres simulateurs de coiffure virtuelle, The hairstyler a pourtant une spécificité intéressante : celle de ne proposer que des coiffures de célébrités. Voilà une manière ludique de se faire un look de star. Facile à utiliser, le logiciel permet en quelques clics de choisir sa coupe, puis de modifier sa couleur et cela aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Le plus : la possibilité de télécharger son relooking
Pour se connecter

hair-styler
© The hairstyler

Quel simulateur de coiffure choisir pour changer de couleur de cheveux ?

Style my hair : couleur 3D de l'Oréal

Cette application permet d'avoir un rendu plus vrai que nature. Comment ? Grâce à sa technologie de réalité augmentée. Pas besoin d'intégrer une photo pour tester une couleur de cheveux car l'appli - qui fonctionne comme un miroir connecté - permet de vous voir en temps réel avec la nuance de blond, de roux ou de brun que vous aurez choisi. Bien sûr, vous pourrez prendre en photo votre relooking pour ensuite le montrer à votre coiffeur.
Le plus : la possibilité d'utiliser des filtres pour créer un moodboard et la géolocalisation qui permet de booker un rendez-vous chez le coiffeur via l'appli.

Disponible sur IOS et Android gratuitement.

Quel est le meilleur simulateur de coupe de cheveux pour homme ?

Hairfinder

Le service permet de tester des centaines de coiffures virtuellement grâce à une banque de données enrichie chaque mois. On peut ainsi tester une coupe courte, comme les cheveux longs en passant par une nouvelle couleur de cheveux. Pour cela il suffit de :

  1. S'enregistrer gratuitement
  2. Télécharger une photo ou choisir un modèle
  3. Tester coiffures et/ou couleurs de cheveux
  4. Enregistrer son relooking pour le partager par mail et recevoir des conseils personnalisés.

Le plus : plus de 12 000 coiffures au choix pour les femmes et les hommes avec des conseils pour soigner ses cheveux ou sa barbe.
 Pour se connecter

hairfinder
© Hairfinder

Quel simulateur de coiffure virtuelle utiliser avec une photo ?  

Coiffure simulation 

Cette application gratuite, à télécharger sur smartphones, permet de tester de nombreuses coiffures et colorations pour les femmes comme pour les hommes.  
Le plus : Quelle que soit la taille de la photo, le logiciel arrive à ajuster la coiffure à votre visage.
Disponible sur iOS et Android
A vous de tenter l'expérience du virtuel au réel ! 

Tutos de coiffure