Comment faire tenir son brushing ?

Pas facile de garder un brushing impeccable comme lorsque l'on sort de chez le coiffeur. Quelques astuces pour faire durer votre brushing toute la journée.

Comment faire tenir son brushing ?
© iakovenko

Vous rêvez d'un brushing longue durée ? C'est possible avec ces astuces pratiques et l'utilisation de produits adaptés. La tenue du brushing dépend principalement de la nature de vos cheveux et la manière dont vous avez réalisé votre brushing. Voici tous les gestes à connaître. 

1. J'utilise des soins lissants pour faciliter le brushing

Pour lutter efficacement contre les frisottis inesthétiques, il convient d'utiliser des soins cheveux qui domptent la matière. Commencez par un shampooing anti-frizz qui détendra les mèches rebelles et protègera vos cheveux de l'humidité. Passez ensuite à un masque lissant pour aider l'action du brushing. Si vous êtes pressée, optez pour un soin minute. Enfin, le soir au coucher, optez pour une crème de nuit pour cheveux à base d'huile d'olive et d'argan. Un parfait bouclier anti-humidité.

2. J'applique un soin thermo-protecteur

Avant de réaliser votre brushing, il est indispensable d'utiliser un soin protecteur de chaleur. En plus de protéger les cheveux de la chaleur, il lisse la fibre capillaire et permet un passage plus facile du sèche-cheveux ou du fer à lisser. 

3. Je réalise un brushing parfait

Pour réaliser un brushing impeccable pour longtemps, il faut adopter les bons gestes de coiffage. Si vous utilisez un sèche-cheveux et une brosse ronde, faites votre brushing sur cheveux légèrement humides. Réalisez ensuite le lissage mèche par mèche avec patience. Cette étape peut être plus ou moins longue mais elle est primordiale pour avoir un joli résultat. Commencer par les mèches du dessous puis remontez au fur et à mesure afin de passer sur toutes les mèches. N'oubliez pas d'alterner air chaud et air froid.

4. Je maîtrise les frisottis

Au quotidien, privilégiez le duo brosse ronde/sèche-cheveux pour redessiner les lignes de votre brushing. Le fini sera plus naturel et moins agressif que le fer à lisser. La nuit, attachez vos cheveux pour éviter les frictions et autres plis pendant le sommeil.

5. Je garde un brushing impeccable malgré la pluie

Vous venez de passer du temps à façonner votre coiffure et vous n'avez pas pu échapper à la pluie et au vent. Si vos cheveux sont justes humidifiés, enroulez vos cheveux frisottants autour de gros rouleaux chauffants pendant dix minutes. Résultat garanti !

Tendances et astuces coiffure