Comment faire tenir son lissage ?

Le lissage se fait facilement en quelques minutes avec un appareil approprié. En revanche, faire tenir un lissage toute une journée est plus difficile. La pluie, le vent, l'humidité altèrent votre coiffage parfait. Avec des astuces simples et rapides, garder des cheveux lisses n'est plus un défi.

Comment faire tenir son lissage ?
© Fotolia

Faire tenir un lissage en utilisant des produits dédiés

Pour faire tenir un lissage durablement, il faut absolument utiliser des produits pour cheveux lisses. Il existe dans le commerce des shampoings et après-shampoings dont les composants  disciplinent les cheveux et les rendent brillants. Astuce pour booster votre lissage : sous la douche, laissez poser l'après-shampoing plusieurs minutes et démêlez les cheveux au peigne avant de les rincer.

Un séchage tout en douceur

Un séchage en douceur limite les frisottis et permet de préparer les cheveux à un lissage qui tiendra plus longtemps. Avec une serviette, tapotez délicatement les cheveux pour ne pas les froisser. Enfin, avant de faire le lissage, appliquez une mousse ou un gel lissant, de préférence à base de silicone pour préserver les cheveux de l'humidité.

Des astuces naturelles pour faire tenir un lissage

Vous fuyez silicones et autres sprays chimiques ? Il existe des alternatives naturelles pour faire tenir un lissage. Un peu de lait vaporisé sur les cheveux vingt minutes avant la douche par exemple ou encore un masque à base de lait et d'œuf : appliquez un œuf et deux verres de lait sur cheveux mouillés pendant quarante minutes, voilà une recette de grand-mère qui a fait ses preuves.

Tutos de coiffure