Les coiffures stars des années 50

Cheveux crantés, frange rockabilly, blond platine ou encore coupe garçonne étaient les tendances capillaires des années 50, qui restent toujours très appréciées aujourd'hui. Voici toutes les coiffures et coupes de cheveux phare de l'époque.

Les coiffures stars des années 50
©  Anton Harets

Marilyn Monroe, Grace Kelly, Elizabeth Taylor ou encore Audrey Hepburn sont les stars hollywoodiennes des années 50 qui ont mis en lumière de somptueux styles capillaires, aujourd'hui devenus incontournables. Rétros, glamour et sensuelles, ces coiffures et coupes de cheveux ont su traverser les années avec beauté, étant toujours copiées et revisitées de nos jours. Tour d'horizon des tendances capillaires des années 50.

Les coiffures des années 50

Les cheveux bouclés : c'est la coiffure la plus emblématique de cette décennie. Sur des cheveux courts ou longs, les boucles sont volumineuses et aériennes pour créer un look glamour digne des icônes hollywoodiennes de l'époque. Coiffure signature de Marilyn Monroe, star absolu des années 50, les boucles prennent place sur les chevelures de toutes les femmes.

Le look pin up : symbole de charme et de sensualité, le mouvement pin up connait son apogée dans les années 50. Ce look séduisant se caractérise par une coiffure agrémentée de "victory rolls" (rouleaux de la victoire, en français), désignant de larges boucles volumineuses placées sur le dessus de la tête. Accompagné d'un bandeau à pois dans les cheveux, le look de pin up est parfait.

Les cheveux crantés : les crans sont d'abord apparus dans les années 20, avant de revenir en force dans les années 50 où ils se portent surtout sur des cheveux mi-longs ou longs. En effet, le cranté sur cheveux courts est l'apanage des années folles.

Le chignon banane : mis en valeur par Grace Kelly qui le portait régulièrement, le chignon banane séduit par son élégance absolue qui offre un look sophistiqué et royal. Tiré à quatre épingles, ce chignon affiche un volume chic sur le dessus de la tête et se présente comme une coiffure de soirée idéale.

La frange roulée : sex symbole des années 50, le mannequin américain Bettie Mae Page a ancré la frange roulée dans les codes capillaires de la pin up de la décennie. Cette frange courte, bombée et volumineuse offre un look rockabilly irrésistible !

La coloration des années 50

Popularisée par les iconiques Marilyn Monroe et Grace Kelly, la coloration phare des années 50 est le blond platine, qui devient la quintessence de la sensualité. Le blond platine de cette décennie très glamour se caractérise par une couleur très claire, se rapprochant du blanc. unie et glossy. Cette coloration mythique confère un look de femme fatale à tomber.

L'accessoire cheveux des années 50

Aujourd’hui un brin désuet ou réservé aux grandes occasions, comme les mariages, le chapeau voilette est le comble du chic des années 50. Caractérisé par son petit tissu transparent, en dentelle ou en tulle, cet accessoire capillaire s'accroche à toutes les chevelures des femmes distinguées de l'époque, qui en faisaient un atout séduction du quotidien.