Craquez pour le pun, le nouveau chignon de l'hiver

Une nouvelle tendance débarque dans l'univers de la coiffure : le pun ! On vous dit tout sur ce look audacieux qui associe chignon et queue-de-cheval. Zoom.

Craquez pour le pun, le nouveau chignon de l'hiver
© HPA/NEWSCOM/SIPA

Une nouvelle tendance capillaire vient de faire son arrivée sur le tapis rouge et sur le catwalk des défilés. Entre le chignon bun et la queue-de-cheval, le pun a déjà su séduire un bon nombre de stars comme Rooney Mara ou Amber Heard. La femme de Johnny Depp est apparue éblouissante à la première du film The Danish Girl, organisée à Los Angeles. Pour accompagner son sublime smoky eye, elle a opté pour LA coiffure du moment qui lui va comme un gant. Le pun rassemble tout simplement les termes "bun" et "ponytail" qui signifient chignon haut et queue-de-cheval. Cette coiffure hybride se porte donc sur le haut de la tête et apporte un effet à la fois décontracté et sophistiqué. Bizarre peut-être, mais tout à fait réussi !

Amber Heard à la Première du film The Danish Girl 

Comment le réaliser ?

Pour l'adopter rien de plus simple ! Attachez d'abord votre chevelure en une queue-de-cheval haute. Séparez-la ensuite en deux puis réalisez un nœud avec les deux mèches. Enroulez l'une d'entre elles sur le nœud réalisé au préalable puis fixez le tout avec des épingles à chignon. Si vous avez les cheveux bien longs, n'hésitez pas à enrouler également d'un tour la seconde mèche avant de la fixer. Il suffit de l'accessoiriser avec une jolie barrette à cheveux et on obtient une mise en beauté moderne et chic. A la Rédac' Beauté, on craque vraiment pour ce nouveau look capillaire qui en plus d'être facile à reproduire, nous permettra de varier de coiffures tout au long de l'hiver.

 

Tutos de coiffure