Tresse viking : comment la porter et la faire facilement ?

Quelles sont les origines de la tresse viking ? Comment bien la réaliser ? Comment la faire sur un homme et une femme ? On vous dit tout sur cette tresse sauvage.

Tresse viking : comment la porter et la faire facilement ?
© 123RF - artyme83

Popularisée par la série à succès Vikings, la tresse viking plait par son côté sauvage et son look affirmé qui donne du caractère à la coupe de cheveux.

Quelles sont les origines de la tresse viking ?

La tresse est l'une des coiffures les plus anciennes de l'Histoire. Les Vikings ont naturellement adopté la tresse qui était un indicateur de rang social. Les plus forts et élevés dans la société viking portaient des coiffures élaborées avec des nombreuses tresses accompagnées de bijoux et d'accessoires capillaires de valeur. Ainsi, la tresse viking était le symbole de la force chez les hommes, mais aussi les femmes vikings. Longueur XXL, chignon haut ou encore demi queue-de-cheval : la tresse était incontournable chez les Vikings.

Comment faire une tresse viking pour femme ?

Si elle peut prendre de nombreuses formes, la tresse viking affiche deux points essentiels : des cheveux ramenés vers l'arrière et des côtés plaqués. Une longueur capillaire suffisante est aussi indispensable pour une tresse viking réussie. Pour réaliser une tresse viking, la préparation de la chevelure est primordiale afin d'afficher ce look sauvage arboré par les Vikings. Ainsi, vos cheveux ne doivent pas être "trop propres". Misez sur du shampoing sec, un spray texturisant ou même de l'huile capillaire pour apporter de la matière aux cheveux. Des ondulations et boucles variées feront aussi parfaitement l'affaire.

Voici comment réaliser une tresse viking facile pour femme :

1. Séparez la chevelure en trois sections puis réalisez une tresse collée de chaque côté de la tête. Plaquez la tresse des racines jusqu'à l'arrière de l'oreille, puis terminez avec une tresse classique pour la faire pendre à l'avant.

2. Avec la mèche située au-dessus de la crinière, faites une tresse française qui sera aussi finie par une tresse classique.

3. Placez quelques accessoires capillaires (bijoux, anneaux, chaînes) tout le long des tresses pour donner cette touche viking reconnaissable.

4. Terminez avec un voile de laque pour faire tenir le tout, et le tour est joué.

Comment faire une tresse viking pour homme ?

Chez les hommes, la tresse viking est souvent réalisée sur une coupe de cheveux aux côtés rasés de près. La chevelure placée sur le dessus de la tête doit être assez longue et volumineuse pour assurer le côté viking. Pour la gent masculine, la préparation capillaire est aussi essentielle afin de donner de la texture aux cheveux.

Voici comment réaliser une tresse viking facile pour homme :

1. Réalisez une multitude de tresses classiques et de torsades sur toute la chevelure.

2. Ramenez tous les cheveux vers l'arrière, dans une queue-de-cheval sécurisée par une grosse attache. Si votre longueur capillaire vous le permet, placez plusieurs attaches à intervalle régulier, à l'instar d'une bubble braid.

3. Parsemez les cheveux d'accessoires et de bijoux. Enfin, décoiffez le dessus de la coiffure avec les doigts pour donner un aspect sauvage au look.

Et voici comment faire facilement des tresses vikings pour femme et pour homme. Pour les plus expert.e.s, il est possible de multiplier les tresses (cascade, épi, torsadée, etc.) afin de créer la coiffure viking parfaite pour vous. Les possibilités sont infinies !

Autour du même sujet