Comment faire un chignon bohème facile ?

Coiffure romantique par excellence, le chignon bohème est devenu un incontournable capillaire, idéal pour un mariage, une soirée ou une journée au travail. Voici comment réussir facilement un chignon bohème à la maison.

Comment faire un chignon bohème facile ?
© 123RF - Alina Demidenko

Très apprécié par les futures mariées, le chignon bohème plait aussi à toutes les femmes désirant arborer une coiffure à la fois tendance et très facile à réaliser. L'atout séduction du chignon bohème est son style flou, au rendu faussement négligé, qui fait de lui une coiffure plébiscitée par les beautystas pointues, comme les novices de la coiffure.

Comment faire un chignon bohème ?

Il existe de nombreuses techniques, toutes faciles à suivre, pour faire un chignon bohème irrésistible. Ainsi, l'une des façons les plus simples pour obtenir un chignon bohème est de réaliser des tresses, autant que voulues, et de les torsader en un unique chignon.

L'autre astuce pour réussir facilement cette coiffure est, sur cheveux bouchés, de prendre une mèche de chaque côté de la chevelure est de faire un nœud simple à l'arrière de la tête. Répétez l'opération avec toutes vos mèches, et vous voilà avec un chignon bohème express ! Enfin, vous pouvez aussi réaliser un chignon classique, agrémenté de petites nattes floues qui apporteront le côté bohème. A vous de vous amuser et de tester différentes manières pour obtenir un beau chignon bohème.

Quel que soit la technique que vous choisissez pour réaliser votre chignon bohème, l'astuce est de toujours détendre certaines mèches pour accentuer le rendu flou et vaporeux, impératif pour réussir cette coiffure. Pour cela, vous pouvez tirer sur quelques mèches de votre chignon, en laisser sortir certaines de votre coiffure ou les froisser aux doigts afin de donner un aspect coiffé-décoiffé. A noter que si vous avez les cheveux naturellement lisses, voire raides, il est important de boucler vos cheveux en amont, car le look bohème du chignon est garanti grâce aux ondulations, qui apporteront ce côté faussement négligé recherché. 

Comment porter un chignon bohème ?

Souvent porté bas, au niveau de la nuque, le chignon bohème peut aussi être placé haut pour gagner en noblesse et apporter une touche d'élégance à l'ensemble. Magnifique seul, le chignon bohème changera de style au gré de vos envies grâce à des accessoires capillaires bien choisis. Ainsi, pour un look romantique à souhait, agrémentez-le de petites fleurs, placées en parcimonie ou en couronne imposante. Un headband fin sera idéal pour accessoiriser discrètement un chignon bohème, tandis que des barrettes à strass feront des merveilles pour le transformer en coiffure chic de soirée.

Le chignon bohème, pour qui ?

Succombez au chignon bohème sans vous poser de question puisqu'il convient à toutes les femmes et à toutes les formes de visages. De plus, quel que soit la nature de votre crinière, le chignon bohème est fait pour vous car il s'accorde aux cheveux lisses, bouclés et frisés. En ce qui concerne la longueur de cheveux souhaitée, il est préférable d'avoir des cheveux longs ou mi-longs pour travailler aisément un chignon bohème. Toutefois, pas de panique si vous avez les cheveux courts : il vous est aussi possible d'opter pour cette coiffure, à condition d'avoir une longueur atteignant, au minimum, les épaules.

Enfin, si vous avez les cheveux fins, notre conseil de est miser sur des extensions qui créeront l'illusion d'une masse capillaire, avec laquelle il sera plus facile de réussir le chignon bohème.

Tutos de coiffure