Two Toned, la coloration que l'on verra partout cet automne

Avec l'automne qui s'impose, l'envie de changer de tête se fait ressentir. Encore faut-il savoir que faire de sa crinière. Heureusement, les réseaux sociaux et les célébrités ne manquent pas d'inspiration quand il s'agit de nouvelles tendances capillaires. La coloration cheveux du moment ? Celle appelée Two Toned.

Two Toned, la coloration que l'on verra partout cet automne
© Pexels

Dans les tendances capillaires, on demande la coloration Two Toned. Tout droit sortie des réseaux-sociaux, cette teinture a fait le tour des célébrités comme Dua Lipa ou plus récemment Beyoncé et ne manque pas de nous inspirer pour la saison. 

Qu'est-ce que la coloration Tow-Toned ?

La coloration Two-Toned ou "deux tons" en français, c'est une chevelure teinte de deux couleurs différentes. Et oui, pourquoi choisir une couleur de cheveux quand on peut avoir les deux ? Optez ainsi pour les deux nuances qui vous font de l'œil en ce moment. En fonction de ses goûts et de ses envies, plusieurs options s'offrent à vous : séparer les deux couleurs avec la raie au milieu, faire des mèches autour du visage ou bien cacher la couleur en dessous pour un effet plus subtil. 

Comment obtenir une coloration Two Toned ?

Il existe mille et une façons d'arborer la couleur de cheveux Two Toned. Tout d'abord, il faut choisir la couleur qui fonctionnera au mieux avec la base actuelle, Thibault Ferrassou, coloriste expert chez eSalon conseille de ne "pas dépasser deux tons de différence entre les deux couleurs". Mais rien n'empêche les plus aventurières à oser des couleurs plus flashy comme le bleu ou le rose. Pour se permettre des choses plus excentriques, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Si toutefois vous êtes tenté de réaliser cette coloration bicolore à la maison, "le mieux est de consulter un coloriste qui connait les tonalités à utiliser et qui guidera étape par étape" avertit Thibault Ferrassou.

La coloration Two Toned, oui mais pour qui ?

L'avantage avec la coloration Two Toned, c'est qu'elle va à tout le monde dans la mesure où l'on choisi des teintes adaptées à notre carnation. Autrement dit, tout le monde peut se permettre ce changement de tête. Par exemple, sur une peau de rousse, on préférera "faire des jeux d'acajou, de rouge ou d'auburn" pour vraiment apporter un contraste alors qu'une brune se tournera plus vers "des reflets dorés, cuivrés ou acajous" explique Thibault Ferrassou avant de rajouter que ce sont "des reflets qu'on aime bien rajouter en automne sur les brunes car cela redonne de la chaleur et rappelle les lumières automnales"

Comment entretenir sa coloration Two Toned ?

Entretenir une coloration Two Toned nécessite deux fois plus de travail que n'importe quelle autre couleur. Pour maintenir la teinture le plus longtemps possible, Thibault Ferrassou conseille d'opter pour des soins shampoings pigmentés "à appliquer entre le shampoing et l'après-shampoing". Si utiliser deux produits différents pour raviver les deux tons vous parait trop compliqué, le coloriste recommande de "se baser sur la couleur la plus vive pour choisir le soin pigmenté". Il faudra tout de même rendre visite à son coiffeur toutes les quatre à six semaines pour s'occuper des racines. Le petit conseil en plus : bien réhydrater et prendre soin de ses cheveux la semaine avant de faire la couleur. "En sortie d'été on a tous les cheveux un peu secs et poreux", avec cette astuce, "la couleur va prendre uniformément et on aura le meilleur résultat en terme de brillance et de reflet" assure le coloriste expert. Encore faut-il franchir le pas !

Colorations et techniques