Démaquillant cheveux : comment retrouver sa couleur naturelle ?

Et si changer de coloration devenait un jeu d'enfant ? Un rêve enfin réalité grâce à ces nouveaux produits appelés démaquillants pour cheveux. Mais est-ce vraiment le sauveur de nos ratages capillaires ?

Démaquillant cheveux : comment retrouver sa couleur naturelle ?
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

Que vous hésitez à changer de couleur de cheveux par peur de devoir passer de longs mois avec une tête qui ne vous plaît pas ou que vous ne cessiez de le faire au risque de le regretter après, cette innovation capillaire devrait vite devenir votre meilleur allié.

Qu’est-ce qu'un démaquillant pour cheveux ?

Un produit de coloration (mais aussi une véritable révolution dans le domaine capillaire) qui fonctionne à peu près sur le même principe qu’un démaquillant pour le maquillage. Il enlève l’accumulation de coloration de la fibre capillaire pour retrouver sa teinte naturelle en un clin d’œil tout en permettant de refaire une coloration immédiatement après pour changer de look selon les envies. L’occasion de suivre les tendances capillaires sans prise de tête ! Le plus ? Il peut aussi être utilisé pour uniformiser une teinte artificielle.

Quels risques pour mes cheveux ?

Moins agressif qu'une décoloration, le démaquillant pour cheveux peut tout de même abîmer la chevelure. Il est donc indispensable d'en prendre soin avant et après ce genre de technique. Veillez donc à réaliser des masques et des bains d'huile quelques jours après un démaquillage.

Quel démaquillant pour cheveux choisir ?

Quel démaquillant capillaire ColourB4 pour moi ?

1. La marque de démaquillant pour cheveux la plus connue s'appelle ColourB4. La gamme se décline en 3 versions adaptées aux différents besoins : ColourB4 Normal pour les colorations récentes ou les tons clairs à moyens comme les teintes cendrées ou châtains clairs, ColourB4 Extra spécialement conçu pour les accumulations de coloration ou les tons foncés comme les châtains foncés, les noirs et les rouges, et enfin ColourB4 Usage fréquent qui convient à celles qui utilisent fréquemment la coloration à domicile parce qu'il contient un conditionner enrichi en huile d'argan, kératine et protéine de blé pour soigner la chevelure.

Colorations et techniques