Gouttes autobronzantes : comment ça marche ? Quelles sont les meilleures ?

Vous rêvez d'avoir le visage bronzé toute l'année ? L'autobronzant se décline désormais en gouttes pour une application facile et un fini parfait. Comment ça marche ? Quelle sont les gouttes autobronzantes à tester absolument ? Vous saurez tout.

Gouttes autobronzantes : comment ça marche ? Quelles sont les meilleures ?
© Aliaksei Kaponia

Autant apprécié que décrié, l'autobronzant fait partie des produits de beauté difficile à utiliser. Pour rendre l'application plus facile, optez pour un format gouttes à la pointe de la tendance mais aussi bien plus pratique. Contrairement à l'autobronzant en lait ou en mousse qui propose un rendu artificiel la plupart du temps, l'autobronzant en gouttes promet un effet naturel comme on les aime. 

Les gouttes autobronzantes, c'est quoi ?

En crème, en lait ou en mousse, l'autobronzant existe en une multitude de formats... Mais ils ne sont pas toujours bien adaptés à une utilisation quotidienne. Les marques l'ont bien compris et développent de plus en plus le format en gouttes qui se mélangent à votre crème hydratante préférée. Les gouttes autobronzantes sont particulièrement adaptées au visage mais peut également s'appliquer sur le corps. La formule hâlée est souvent plus concentrée qu'un autobronzant classique, il faut donc l'utiliser avec parcimonie. Grâce à cette technique d'application, le résultat est naturel. Selon le nombre de gouttes que vous mélangez à votre crème, le rendu sera plus ou moins voyant mais toujours homogène.

Comment appliquer l'autobronzant en gouttes ?

Vous rêvez d'avoir bonne mine toute l'année ? C'est possible ! L'autobronzant en gouttes peut s'utiliser été comme hiver tellement l'application est facile et rapide. Il suffit de mélanger 3 à 4 gouttes à votre crème, votre sérum ou même à votre fond de teint. Appliquez votre soin comme habituellement sur votre visage et admirez. En quelques secondes, vous obtiendrez un teint délicatement hâlé. Plus vous mettrez de gouttes, plus le résultat sera voyant. Certaines marques proposent différentes teintes en fonction de votre carnation pour être certaine d'obtenir un bronzage personnalisé.

Quelles sont les meilleures gouttes autobronzantes  ?

Vous trouverez ce nouveau must-have principalement en parfumerie et grand magasin. Niveau prix, ce format est un peu plus cher que l'autobronzant classique mais le produit se finit beaucoup moins vite. 

Gouttes autobronzantes Clarins

Gouttes autobronzantes Sephora

Gouttes Autobronzantes Isle Of Paradise

25 euros sur l'eshop de Sephora

Gouttes autobronzantes The Face, Tan-Luxe

45 euros sur l'eshop de Sephora

Gouttes autobronzantes My Selfie! Banana Beauty

39,99 euros sur l'eshop de Banana Beauty

Internet regorge d'avis pour vous aider à faire votre choix entre toutes ces marques. A vous les 365 jours d'éclat !

Maquillage du teint