Cheveux frisés pour homme : idées coiffures et entretien

On le sait, les cheveux frisés peuvent rapidement devenir incontrôlables et désespérer les plus patients des hommes. Nos conseils pour dompter ses boucles et les mettre en valeur.

Cheveux frisés pour homme : idées coiffures et entretien
©  timtimphoto

Véritable challenge capillaire pour les hommes aussi, les cheveux frisés réclament une attention spécifique pour être appréciés à leur juste valeur et révéler toute leur personnalité. 

Quelle coupe pour les hommes avec des cheveux frisés ?

Tout dépend évidemment du ressenti face à ces cheveux frisés. Certains hommes assumeront parfaitement ce côté un peu sauvage qu'ils expriment forcément, et laisseront leurs boucles naturelles faire le show. Pour eux, on pense évidemment à l'undercut, cette coupe tendance qui joue sur deux niveaux de longueur, avec un rasage plus ou moins de près sur la nuque et derrière les oreilles, et une belle mèche sur le dessus. Cette longueur frisée pourra ensuite être légèrement texturisée avec un peu de cire coiffante qui la laissera quand même s'exprimer. 
Pour au contraire enlever du volume à des cheveux frisés épais, on misera bien sûr sur un dégradé qui ne gardera que de légères ondulations sur le dessus, ce qui plaira à ceux qui n'aiment pas particulièrement leurs boucles. Autre solution : des tresses sur le dessus, notamment pour les cheveux crépus, ou encore des cheveux frisés longs qui permettront à la frisure de se détendre un peu, pour un look qui ne manquera pas de personnalité.
Pour ceux qui ont tendance à perdre leur cheveux, le mieux sera de couper le plus court possible, pour un crâne rasé qui a toujours du style.

Quel entretien pour des cheveux frisés ?

Vous le savez peut-être, les cheveux frisés des hommes —comme des femmes d'ailleurs— s'avèrent plus fragiles de par leur forme en spirale, ils nécessiteront donc des soins tout particuliers. Chouchoutez-les en utilisant un shampoing hydratant adapté pour les cheveux secs et un masque une fois par semaine. Séchez-les délicatement avec une serviette sans frotter, et appliquez une crème de soin pour nourrir la fibre en profondeur ainsi qu'un sérum anti-frisottis pour éviter un aspect mousseux.

Comment avoir les cheveux frisés pour un homme ?

Pour les hommes qui souhaiteraient friser leurs cheveux, pas de miracle, il faudra se tourner vers la permanente, cette technique de frisage, qui, comme son nom l'indique, durera dans le temps, jusqu'à la repousse des cheveux. Puisqu'elle est irréversible, il s'agira d'être sûr de son choix, même s'il sera plus facile pour un homme de se couper les cheveux très courts en cas de ratage.
Si vous voulez seulement faire boucler légèrement des cheveux particulièrement raides, utilisez alors un spray texturisant à l'eau de mer en tortillant des mèches autour de vos doigts, ou encore un fer à boucler si les longueurs sont assez importantes.