Le carré Bullet bob : technique, conseils, entretien et coiffures

À mi-chemin entre la coupe Shag, le Wolf cut et la coupe mulet, le Bullet bob est la nouvelle tendance capillaire à adopter. Définition, entretien, inspirations : voici tout ce qu'il faut savoir sur cette coupe de cheveux mi-longue.

Le carré Bullet bob : technique, conseils, entretien et coiffures
© David Fisher//SIPA

La coupe au carré se décline chaque saison en différentes versions, plus tendances les unes que les autres. Après le Slob cut, l'Airy bob ou encore le Chopped bob, c'est au tour du Bullet bob de faire son apparition dans les nouveaux carrés à adopter.

Qu'est-ce que c'est ?  

C'est l'actrice Florence Pugh, en couverture du magazine Netflix Queue, qui a lancé la tendance du Bullet bob, une nouvelle coupe de cheveux imaginée par le coiffeur Peter Lux. Sa particularité? C'est un mix parfait entre trois tendances capillaires: le Wolf cut, la coupe mulet et la coupe Shag. "Cette coupe de cheveux mi-longue a un look inspiré du mulet, incorporant une frange rideau longue avec une coupe carrée dégradée", explique le hair stylist Tom Smith à Stylist. Le coiffeur souligne également que le Bullet bob est un carré à "deux couches" qui a l'équilibre d'un mulet (plus long et plus lourd vers l'arrière) mais qui conserve de la texture et des détails autour du visage.

Comment l'adopter ? 

Parce que le Bullet bob est un subtil mélange de trois coupes de cheveux, il est préférable de se rendre chez le coiffeur pour obtenir un look capillaire parfait. Ce qu'il faut demander à son coiffeur : "De couper un carré dégradé qui touche juste le haut de vos épaules et ajouter une pièce plus courte et détaillée au niveau du creux de votre pommette pour définir votre visage et moderniser cette coupe mi-longue", détaille Tom Smith.

Comment coiffer un Bullet bob ?

L'un des avantages du Bullet bob est qu'il demande peu d'entretien car c'est une coiffure qui affiche un effet décoiffé naturel pour mettre en valeur son dégradé. "Je recommande de laisser sécher vos cheveux à l'air libre avec une quantité généreuse d'après-shampoing sans rinçage", conseille Tom Smith pour coiffer cette coupe sans effort. S'il est superbe au naturel, le Bullet bob peut aussi être coiffé par un wavy, un effet wet ou des accessoires capillaires qui rendront le look encore plus tendance. Bien qu'il demande peu d'entretien, le Bullet bob doit être fréquemment coupé pour garder une longueur adéquate. Ainsi, un coup de ciseaux toutes les six semaines sera nécessaire.

Est-ce que le Bullet bob va à tous les types de cheveux ?

Le Bullet bob est une coupe de cheveux très versatile car il sera coupé en fonction de votre visage. Les longueurs du carré et du dégradé seront adaptées à la forme de votre visage et à la nature de vos cheveux. Ainsi, le Bullet bob va à tout le monde, sans exception. Seul le coiffage sera différent puisque les cheveux lisses pourront être séchés naturellement, tandis que les cheveux ondulés ou bouclés devront être travaillés pour garder du ressort.

Autour du même sujet