Airy bob : la coupe au carré parfaite pour donner du volume

Cheveux fins en manque de volume ? On craque pour le airy bob, la coupe de cheveux tendance de cette rentrée 2022. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de passer entre les coups de ciseaux.

Airy bob : la coupe au carré parfaite pour donner du volume
© Unsplash

Qui dit rentrée dit nouvelle coiffure ! Après des mois de soleil, de chaleur, de sel et de chlore, nos cheveux ont besoin d'un bon rafraîchissement. Pour cela, rien de mieux qu'un carré tendance. Énième variante de la coupe au carré, le airy bob fait sa grande apparition sur la scène capillaire. Sa particularité ? Il apporte du volume et de la légèreté. Avis aux cheveux fins qui ont désormais une nouvelle coupe rien qu'à eux ! Et en plus, elle fait déjà l'unanimité sur Instagram.

C'est quoi le airy bob ?

Littéralement "carré aéré", le airy bob est un carré au fini déstructuré. Il se différencie d'un carré classique par un dégradé discret et des pointes tournées vers l'intérieur. Son atout majeur : il donne tout de suite de l'allure et du volume. Ce carré demande moins de travail que les cheveux longs et offre plus de possibilités que les cheveux très courts. Coupée à cette longueur, la chevelure retrouve légèreté et vitalité.

Comment adopter cette tendance ?

Pour obtenir un airy bob, tout d'abord, on fait appel à un professionnel. Sous son air faussement négligé, cette coupe demande un certain savoir-faire. C'est une véritable valse de coups de ciseaux que devra effectuer le coiffeur. Il faut d'abord couper ses cheveux légèrement en-dessous de la ligne de la mâchoire, en laissant apparaître la nuque. On fait ensuite un dégradé, adaptable aux souhaits de chacun, et on joue avec les couches de cheveux. Le carré sera ensuite coiffé avec un brushing vers l'intérieur, pour ajouter ce côté glamour que l'on recherche. À la maison, deux options s'offrent à vous. On peut laisser sécher les cheveux naturellement et donc passer un minimum de temps dans la salle de bain chaque matin. Sinon, on opte pour un brushing rapide qui ajoutera encore plus de mouvement.

Le airy bob, pour qui ?

Si elle est idéale pour les cheveux raplaplas, cette coiffure convient à tout le monde, quelle que soit la nature du cheveu et la forme du visage. Elle s'adapte parfaitement aux cheveux bouclés, ondulés comme aux cheveux lisses.

À la fois simple par sa longueur et original par sa forme, le airy bob est parfait pour les femmes qui veulent changer de tête cet automne. Autre point positif : il met en valeur n'importe quelle coloration de cheveux. C'est aussi et surtout une coupe de cheveux qui donne un côté unique et élégant à celle qui l'arbore.