Faux carré : nos conseils pour bien le réaliser

Envie d'une coupe carrée sans pour autant couper vos cheveux ? Suivez cette leçon de coiffure coup de bluff et changez de style en quelques étapes.

Faux carré : nos conseils pour bien le réaliser
©  Sergey Novikov

C'est bien connu, en ce qui concerne la coiffure, on a souvent envie d'avoir une nouvelle tête. Parfois on passe le cap en optant pour un changement de coupe de cheveux radical. Et la plupart du temps, on regrette à peine cinq minutes après avoir passer la porte de son salon de coiffure. Pour un nouveau look sans passer par la case "ciseaux", voici une leçon de coiffure pour réaliser un faux carré. Résultat bluffant et sans risque de regrets à la clé. 

1. Isolez  la partie dégradée. A l'aide d'un peigne à queue, séparez vos mèches du dessus (les plus courtes) et fixez-les vulgairement avec une pince. 

2. A ttachez le reste de votre chevelure au niveau de la nuque avec un petit élastique sans trop le serrer. 

3. Enroulez les pointes de cette seconde section vers l'intérieur et fixez l'ensemble à l'aide d'une pince guiche (plate). 

4. Libérez vos mèches du dessus et crêpez les pour apporter du volume. laquez légèrement pour texturiser la matière et conserver le volume obtenu. 

5. Lissez le dessus pour camoufler le crêpage et laquez de nouveau pour fixer l'arrondi. 
Et voilà ! Vous avez un joli carré sans avoir touché à la longueur de vos cheveux.
"Coiffure : réaliser un faux carré"