Slob cut : c'est le nouveau carré tendance à adopter ce printemps

Avec l'arrivée des journées ensoleillées, l'envie de changer de coupe de cheveux commence à se faire sentir. Cette saison, la nouvelle coupe ultra tendance, c'est le Slob cut. On vous dit tout sur ce carré revisité et effortless qui fait des émules chez les it-girls.

Slob cut : c'est le nouveau carré tendance à adopter ce printemps
© Victoria Krivchenkova

Le printemps apporte une envie de renouveau côté coiffure. Mais pour faire un saut chez son coiffeur, encore faut-il savoir quelle coiffure adopter. Heureusement, une coupe au carré revisitée pourrait bien vous séduire : le Slob cut. Si la tendance du carré n'a jamais réellement disparue, le Slob, c'est la coupe en vogue à adopter ce printemps-été 2023. On vous explique pourquoi.

Le Slob cut, c'est quoi exactement ?

Le carré n'a jamais perdu de sa superbe. Cette année, il se réinvente et laisse place à un carré à la fois classique et ultra moderne : le Slob cut. Moins précis qu'un carré droit, il s'agit d'une coupe courte subtilement émoussée sur les longueurs. Si cette coiffure paraît simpliste, il n'empêche que son aspect coiffé-décoiffé fait des ravages chez les stars d'Hollywood. Les cheveux ne sont pas coupés à la perfection pour éviter l'aspect trop strict et rigide que l'on retrouve dans la plupart des carrés. Avec le Slob cut, la longueur reste la même sur toute la chevelure mais durcit moins le visage qu'un carré classique.

Le Slob cut est une contraction des mots "bob" et "sleek" qui se traduisent par  "carré" et "lisse". Pourtant cette coiffure n'est pas si lisse qu'elle en a l'air puisque les longueurs sont travaillées de manière à donner un effet loose au carré. Si cette coupe fait de plus en plus d'adeptes, c'est parce qu'elle offre un look à la fois effortless et chic aux femmes qui l'adoptent. Parmi celles qui ont succombé à ce carré frais, on retrouve la princesse Olympia de Grèce, avec sa crinière blonde lumineuse, ou encore Elsa Hosk, la it-girl hollywoodienne par excellence.

Qui peut reproduire le Slob cut ?

L'avantage avec cette version du bob, c'est qu'elle met en valeur tout type de cheveux. Le coiffeur pourra cependant adapter la longueur au-dessous de la mâchoire ou au niveau des épaules, en fonction de la texture de vos cheveux et de la forme de votre visage. Cette coupe est idéale pour les crinières clairsemées et fines puisque le volume réalisé grâce aux pointes émoussées donnera l'impression d'avoir une masse plus épaisse. 

Si la plupart des coiffeurs déconseillent les coupes courtes en été, le Slob cut a réussi à faire sa place pour la saison estivale. En fait, c'est parce que les mèches de devant sont souvent placées derrière les oreilles pour un look d'autant plus décontracté. Porté avec un no-makeup look ou encore avec un maquillage charbonneux, le Slob cut risque d'être la tendance ultime jusqu'à la fin de l'été.

Comment coiffer le Slob cut ?

Le Slob cut se coiffe très facilement. Il suffit de grossièrement sécher votre chevelure puis d'appliquer une huile coiffante en frottant avec douceur certaines mèches. Cela donnera instantanément de la texture aux longueurs. Vous pouvez aussi utiliser un fer pour onduler les pointes de manière discontinue mais n'oubliez pas d'appliquer un protecteur de chaleur avant cette étape. Pour celles qui ont les cheveux ondulés, il suffit de laisser vos cheveux au naturel pour avoir d'autant plus de volume et de souplesse.

Autour du même sujet