Carré mi-long : comment le porter et le coiffer ?

A mi-chemin entre le carré court et le carré long, le carré mi-long est la coupe de cheveux qui fait fureur chez les stars et les amoureuses de beauté. Dégradé, lisse, plongeant, effilé... Quelle longueur adopter ? Comment l'entretenir et le coiffer ? Explications.

Carré mi-long : comment le porter et le coiffer ?
© Vog

Autrefois considérée comme une longueur hybride, le mi-long s'affiche désormais fièrement, devenant une coupe de cheveux très appréciée. Parmi les coupes mi-longues tendance, on remarque que le carré mi-long séduit les célébrités et les beautystas qui le portent joliment sur les réseaux sociaux et les tapis rouges. Voici ce qu'il faut savoir avant de craquer pour le carré mi-long. 

Quelle longueur pour un carré mi-long ?

Le carré mi-long se caractérise par sa longueur spécifique : idéalement, elle se situe sous les clavicules et au-dessus de la poitrine. La longueur varie en fonction des envies et des besoins de chacune. Ainsi, les femmes désirant jouer entre le carré classique et le carré mi-long se tourneront vers une coupe au carré légèrement plus courte, tandis qu'une version plus longue sera idéale pour celles qui souhaitent pouvoir s'attacher les cheveux. 

Un carré mi-long, pour quelle forme de visage ?

L'un des atouts séduction du carré mi-long est qu'il s’accommode de tous les types de cheveux. Qu'ils soient lisses, ondulés, bouclés, ou frisés, cette coupe de cheveux est assurément faite pour vous. Pour choisir la coupe de cheveux mi-longs qui vous sied à merveille, il convient de l'adapter à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un front large, accompagnez votre carré mi-long d'une frange droite et épaisse, tandis qu'une coupe effilée sera parfaite sur un visage arrondi. Enfin, sachez qu'il est aussi possible d'opter pour une coupe plongeante sur un carré mi-long, idéal pour reformer l'ovale du visage si vous avez une large mâchoire ou un visage carré. Une fois passé 50 ans, les traits changent, et la coupe de cheveux doit se montrer dynamique et moderne pour rajeunir astucieusement le visage. Si vous faites partie de ces femmes souhaitant s'offrir un coup de jeune, tout en gardant une certaine longueur de cheveux, le carré mi-long se présente comme la coupe de cheveux parfaite ! Nous vous conseillons d'opter pour un léger dégradé, afin d'éviter d'alourdir les traits du visage et de donner du mouvement à la chevelure. Et pour parfaire la mise en beauté capillaire, n'hésitez pas à miser sur une coloration lumineuse qui apportera du pep's à l'ensemble.

Comment coiffer un carré mi-long ?

Par sa longueur, cette coupe de cheveux permet de nombreuses coiffures variées, alors laissez libre cours à votre imagination ! Pour les plus novices en coiffure, qui cherchent un style capillaire facile et tendance, le wavy est la solution parfaite. Sur vos cheveux mi-longs, réalisez de légères ondulations à l'aide d'un fer à boucler ou même d'un lisseur afin d'obtenir un wavy souple et détendu. Notre astuce pour les plus pressées : faire quelques nattes simples avant de dormir pour avoir un wavy très naturel au réveil. Les expertes capillaires pourront se laisser tenter par des tresses, des chignons ou encore des coiffures originales, qui leur offriront des looks variés, au style romantique, sophistiqué ou excentrique. Enfin, concernant l'entretien du carré mi-long, nous vous recommandons de couper les pointes tous les 2 à 4 mois afin de garantir la longueur spécifique de cette coupe de cheveux résolument irrésistible.