Coupe courte floue : zoom sur cette tendance cheveux à adopter

Les cheveux flous sont parfaits pour afficher un look romantique et naturel. Soyez pile dans la tendance en les portant sur une coupe courte. Voici tous nos conseils pour l'adopter selon la forme de votre visage.

Coupe courte floue : zoom sur cette tendance cheveux à adopter
© Franck Provost

Depuis quelques années, la tendance capillaire prône les boucles faussement naturelles, notamment mises en pratique par le wavy. Cette coiffure désigne des ondulations légères qui semblent s'être formées naturellement grâce à l'iode, après une baignade en mer. Aujourd'hui, le wavy opère un twist. Les beautystas cherchent plus de minimalisme dans leur routine. C'est là qu’apparaît la nouvelle tendance des cheveux flous. Et sur une coupe courte, les cheveux flous sont sublimes. 

Qu'est-ce qu'une coupe courte floue ?

Résolument moderne et dans l'air du temps, la coupe courte est celle qui met d'accord toutes les femmes, toutes générations confondues. Pour éviter un côté strict et trop lisse, il convient d'opter pour une coupe courte floue qui saura apporter du mouvement et de la souplesse à la coupe pour un look actuel. Et c'est grâce à un dégradé bien réalisé et à des ondulations très légères que vous obtiendrez cet effet flou irrésistible. Les cheveux flous se présentent comme une version plus douce de l'incontournable wavy, parfaits pour afficher une coiffure encore plus naturelle. Look romantique et sans effort garanti !

La coupe courte floue, pour qui ?

L'effet flou convient à toutes les chevelures, qu'elles soient lisses, ondulées, bouclées ou frisées. D'ailleurs, une coupe courte floue sera parfaite sur celles ayant les cheveux fins, car le dégradé et les ondulations donnent l'illusion d'une masse capillaire plus fournie, idéale pour contrer les cheveux parfois clairsemés. Si vous avez les cheveux épais, une coupe courte floue fera également des merveilles puisqu'elle va permettre de désépaissir la crinière et lui offrir une légèreté appréciable, sans rogner sur le volume capillaire. Pour savoir quelle coupe courte ira le mieux à la forme de votre visage (rond, allongé, ovale...), n'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur-visagiste

Comment faire une coiffure floue ?

Réaliser une coiffure floue est à la portée de toutes, même les plus novices, car la technique est très simple pour afficher un faux wavy. Sur cheveux humides, séparez votre crinière en deux puis réalisez une tresse classique de chaque côté, en veillant à ne pas commencer la tresse trop haut, au risque d'avoir un volume imposant en racines. Laissez sécher à l'air libre ou au séchoir pour gagner du temps, et défaites délicatement les nattes, avant de les brosser aux doigts pour démêler en douceur. Et le tour est joué !

Autrement, il existe aussi une deuxième technique pour avoir une belle coiffure floue sur des cheveux courts. Munie d'un boucleur (avec un gros diamètre) ou même d'un fer à lisser, réalisez des ondulations souples, en chauffant rapidement les cheveux sur l'appareil. Une fois toute la chevelure travaillée, vous voilà avec un wavy naturel, que vous devez ensuite brosser aux doigts pour détendre au mieux les boucles. encore chaudes. Notre astuce pour un effet flou au top : froisser des mèches avec une cire coiffante afin d'apporter de la texture et flouter au maximum les cheveux. Et vous voilà avec une coupe courte floue absolument tendance !