8 astuces pour payer moins cher chez le coiffeur

Personne n'échappe au coiffeur, et pourtant, les prix sont parfois rebutants. Voici 8 astuces pour faire baisser la facture.

8 astuces pour payer moins cher chez le coiffeur
© Adam Winger/Unsplash

Avec des prestations allant jusqu'à plusieurs centaines d'euros, le coiffeur peut peser lourd dans le budget beauté. Mais pas question de délaisser sa chevelure pour autant. Carte de fidélité, heures creuses, coupe de cheveux judicieuse… Voici quelques astuces pour économiser lors de votre prochain rendez-vous.

1. Prendre rendez-vous pendant les heures creuses

L'application Kiute permet de réserver une prestation coiffure à bas prix, en fonction des horaires. Coupe de cheveux, balayage, coloration ou encore brushing peuvent être facturés jusqu'à 50 % moins cher. La seule condition ? Venir en milieu d'après-midi ou dans la matinée, pendant les heures creuses du salon de coiffure. Le site propose également de remplir les créneaux de dernière minute. Plus de 10 000 coiffeurs jouent le jeu dans des villes comme Paris, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, etc.

2. Être modèle pour une école de coiffure

Il existe des dizaines d'écoles de coiffure qui recherchent régulièrement des modèles pour former les étudiants. Le principe est simple : des quasi-professionnels se font la main et la prestation est à prix réduit, voire gratuite dans certains cas. Et pas de risque de finir avec la boule à zéro car les formateurs ne sont jamais loin pour aider et conseiller.

3. Demander une carte de fidélité

Voici un avantage qu'on oublie souvent ! Et pourtant, la carte de fidélité chez le coiffeur est plus qu'intéressante. Au bout d'un certain nombre de visites, il est possible de bénéficier d'une réduction ou d'un soin offert. Il n'y a plus d'excuses pour la laisser traÎner au fond du porte-feuille !

4. Refuser de faire un soin complémentaire

Ça nous est déjà tous arrivé : on accepte un soin capillaire au bac et arrivé au moment de payer, c'est la surprise ! La facture est plus gonflée que ce que l'on pensait. Pour économiser quelques dizaines d'euros, on n'hésite pas à dire non. Et ce malgré le "vous êtes sûre ? Vos cheveux en auraient bien besoin !" du coiffeur.

5. Se rendre dans un salon de coiffure low-cost

Ils s'appellent Tchip, Vog, Self Coiff ou Fun Look et ils proposent des tarifs imbattables. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, aller dans un salon de coiffure low-cost ne veut pas dire ressortir avec une coupe ratée. Les prix bas s'expliquent souvent par l'absence de conseils, l'emplacement ou encore l'accueil sans rendez-vous. Le mieux est de s'y rendre pour des prestations simples comme pour couper ses pointes et garder les transformations capillaires importantes pour des experts en la matière (coloriste, coiffeur visagiste…).

6. Faire le bon choix de coupe

Certaines coupes de cheveux nécessitent plus d'entretien que d'autres. Pour ne pas retourner chez le coiffeur tous les quatre matins, on mise sur une coupe où la repousse n'est pas gênante, ni contraignante. Et il faut aussi un bon entretien à la maison pour revenir chez le coiffeur le moins possible !

7. Demander une coupe à sec

Fini le shampoing et les soins superflus, on passe à la coupe à sec ! L'idée ? Ne payer que la coupe et rien d'autre. C'est de loin la meilleure option pour les chevelures ondulées ou frisées. De cette façon, le coiffeur peut voir comment le cheveu se place pendant la coupe et s'adapter.

8. Opter pour un coiffeur à domicile

L'un des moyens de réduire son budget coiffure est de faire appel à un coiffeur à domicile. Surtout que depuis la crise sanitaire, le nombre de professionnels qui se sont mis à leur compte à exploser. Cela revient généralement 30 % moins cher qu'en salon puisqu'il n'y a pas de frais fixes. En plus d'être économique, c'est une solution plus rapide et pratique !

Autour du même sujet