Quelle coupe de cheveux pour un visage hexagonal ? 

Vous pensez que la forme de votre visage est hexagonale et vous ne savez pas comment la mettre en valeur ? Faisons le point sur les coupes à adopter et à éviter pour être, de toutes façons, la plus belle.

Quelle coupe de cheveux pour un visage hexagonal ? 
© Roman Samborskyi

On vous l'accorde, il n'est pas toujours facile de connaître la forme de son visage, et peut-être encore plus quand cette forme est hexagonale. Vous ne saviez même pas qu'elle existait ? On vous aide à savoir si c'est bien la vôtre et on vous conseille sur les coupes de cheveux à privilégier et celles à oublier. Suivez le guide !

Comment reconnaître un visage hexagonal ?

Proche du visage de forme ovale, le visage hexagonal se distingue par des traits un peu plus forts et anguleux, avec notamment des pommettes saillantes, mais aussi un front plutôt étroit et un menton fin. Avec ce type de visage, vous voudrez adoucir les angles en minimisant l'importance des pommettes, et apporter également de la longueur. 

Quelles coupes de cheveux privilégier pour un visage hexagonal ?

Pour cela, on mise sur un long ou un mi-long avec un beau dégradé qui débutera au niveau du menton pour le mettre en valeur et adoucir en même temps vos pommettes saillantes. 
Si vous préférez une coupe courte, veillez à ce qu'elle garde toujours de la souplesse, avec un carré déstructuré par exemple ou encore un carré flou mi-long.
Les boucles et autre wavy sont particulièrement recommandés pour un visage en forme de losange, et apporteront de la rondeur et de la douceur à ses traits. 
Dans tous les cas, n'hésitez pas à rehausser le volume en racine pour rééquilibrer votre front discret.
Côté coiffures, on privilégiera aussi le coiffé-décoiffé avec un chignon flou ou une tresse épi, aux mèches indisciplinées qui amèneront à la fois de la délicatesse et du mouvement.

Quelles coupes de cheveux éviter pour un visage hexagonal ?

Parce que votre visage présente des traits déjà assez géométriques, on évitera de les accentuer davantage avec des coupes très droites et lisses, qui ne feraient que rendre votre visage plus strict et sévère. De même, les coupes à la garçonne ne s'avèrent pas les plus adaptées pour un visage hexagonal.
La raie au milieu devra quant à elle être plutôt oubliée au profit d'une raie sur le côté, qui cassera —et c'est tant mieux !— la symétrie.
Pour la frange, il serait préférable de ne pas en avoir, pour ne pas cacher un peu plus un front déjà assez étroit. Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, optez alors pour une frange légère et asymétrique, et oubliez les franges droites et lourdes qui durciraient vos traits.
Quant aux coiffures à éviter pour votre visage en forme de diamant, on retrouve les queues-de-cheval et autres chignons très stricts avec les cheveux tirés en arrière, qui mettraient trop le focus sur vos pommettes.

Et si vous n'êtes toujours pas sûre de la forme de votre visage ou de la coupe à adopter, n'hésitez pas à recueillir des conseils auprès de votre coiffeur-visagiste qui se fera un plaisir de vous aider.