Ces marques beauté de luxe qui valent le coup d'œil

Dior, YSL Beauty ou encore Estée Lauder sont les marques beauté de luxe incontournables sur le marché, qu'on ne présentent plus. Mais quelles sont les autres marques beauté qui tirent leur épingle du jeu dans le monde du luxe ?

Ces marques beauté de luxe qui valent le coup d'œil
© Sora Shimazaki / Pexels

Parce que les prix de certains produits de beauté de luxe nous rendent parfois hésitantes à sauter le pas, il est préférable de miser sur les marques maquillage, cheveux ou soins qui valent vraiment le coup d'œil. Voici notre sélection des marques beauté de luxe qui ne vont décevront pas.

Lancôme, la marque beauté de luxe française

Dans le domaine du luxe, la France est championne des marques incontournables, au succès planétaire. En tête de liste des marques beauté de luxe françaises, on note Lancôme qui plait énormément grâce à ses parfums iconiques, comme "Trésor" et "La Vie Est Belle". La marque créée en 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris, est également connue pour ses égéries de taille, telles que Julia Roberts et Penélope Cruz.

Tata Harper, la marque beauté de luxe bio

En lançant sa marque éponyme en 2002, Tata Harper s'est placée comme la pionnière de la cosmétique de luxe bio. Elle propose une gamme de soins 100% naturels, dont certains ingrédients proviennent de sa ferme située dans le Vermont. Elle y cultive aussi des plantes transformées en actifs bio (calendula, arnica, acide salicylique).

La Prairie, la marque beauté de luxe suisse

Les Laboratoires La Prairie tiennent leur nom de la célèbre clinique La Prairie à Montreux (Suisse), créée en 1931, précurseuse de la thérapie cellulaire contre le vieillissement de la peau. Quasiment tous les soins du visage et du corps de la marque sont constitués d'un complexe d'actifs breveté : Exclusive Cellular Complex. La Prairie offre ainsi une gamme performante de soins anti-âge.

Laura Mercier, la marque beauté de luxe maquillage

Laura Mercier est une make-up artist française reconnue pour sa façon unique de sublimer le teint d'un glow lumineux. Grâce à son expérience, elle crée sa marque éponyme en 1996, devenant ainsi la pionnière du "Flawless Face" ou teint zéro défaut. Parmi ses best-sellers, on note la poudre pour le teint "Translucent Loose Setting Powder", les crayons pour les yeux "Caviar Stick Eye Colour" et la crème teintée "Tinted Moisturizer".

Susanne Kaufmann, la marque beauté de luxe naturelle

Passionnée par les bienfaits holistiques des plantes, Susanne Kaufmann s'est tournée vers la nature pour développer sa marque éponyme qui mêle plantes et haute teneur en actifs. Les cosmétiques de la marque sont formulés uniquement à partir d'ingrédients naturels et fabriqués de façon artisanale, entièrement à la main, au cœur des Alpes autrichiennes.

Tatcha, la marque beauté de luxe skincare

Marque skincare de luxe préférée des célébrités et des beautystas, Tatcha s'inspire des traditions japonaises pour concevoir ses soins aux propriétés apaisantes. Fondée en 2009 par Victoria Tsai, la marque met en avant des ingrédients asiatiques, comme le thé vert, le riz et les algues, dans la composition de ses cosmétiques pour le visage à l'efficacité redoutable.

Kérastase, la marque beauté de luxe pour les cheveux

Dans le monde des marques capillaires de luxe, Kérastase a largement fait ses preuves avec ses soins à la qualité professionnelle depuis 1964. La marque française appartenant au groupe L'Oréal crée des produits innovants et personnalisés afin de garantir un résultat irréprochable sur nos cheveux.

Sensai, la marque beauté de luxe japonaise

Sensai est une marque japonaise qui se démarche dans le secteur de la beauté de luxe grâce à son ingrédient signature : la soie de Koishimaru. Type de soie le plus précieux, il est hautement réputé pour son action anti-âge puisqu'il possède la propriété de favoriser la production d'acide hyaluronique, essentielle pour préserver sa jeunesse cutanée.

Chanel Cosmétique

On ne présente plus Chanel Cosmétique. Une marque de luxe absolument incontournable qui se réinvente jour après jour pour proposer une cosmétique haut de gamme. Du célèbre N°5 à son rouge à lèvres iconique, la maison enchaîne les succès avec des produits audacieux et exclusifs.

Dior Beauté

La marque Parfums Christian Dior (Dior Beauté) a été créée en 1947 par Marcel Boussac et le couturier Christian Dior. Le premier parfum de la maison voit le jour la même année tandis que le premier rouge à lèvres Dior naît en 1953. Depuis, le maquillage est l'un des piliers de la maison. Succès fou pour le Rouge Dior, la palette 5 couleurs et la collection Diorskin. La gamme de soins n'est pas en reste puisqu'elle dévoile une multitude de produits répondant à de nombreuses préoccupations.

Yves Saint Laurent Beauté

Fondée en 1961 et portée par son héritage couture, Yves Saint Laurent Beauté s'adresse aux femmes modernes et audacieuses. Elle commence d'abord par lancer un parfum puis suit une ligne de maquillage en 1978. Ce sont de véritables produits iconiques qui accompagnent la marque depuis lors. Une gamme de soin visage et corps a vu le jour plus récemment et ce, pour notre plus grand plaisir.

Pat Mc Grath

Avec 3 millions d'abonnés sur Instagram, Pat Mc Grath est l'une des maquilleuses les plus connues au monde. La maquilleuse superstar a lancé sa propre marque de maquillage en 2015. Depuis, toutes les stars l'adorent. De Taylor Swift à Emily Ratajkowski, les people sont fans de cette marque de cosmétiques. Tous les produits sont de haute-qualité et hyper pigmentés. Et pour bien les utiliser, rien de mieux qu'un tuto make-up à retrouver sur son compte Instagram.