Influenceuses beauté : les it-girls à suivre sur Instagram et Youtube

Reines de la tresse épi et de l'eyeliner, elles sont suivies par des milliers voire des millions de fans sur Youtube et Instagram. Elles postent des tutos make-up, nous apprennent à réaliser des boucles au fer à lisser et nous prédisent les nouvelles tendances. Eventail des influenceuses beauté incontournables.

Influenceuses beauté : les it-girls à suivre sur Instagram et Youtube
© NATTAPHAT SAYSUWAN

Véritable plateforme d'influence. les réseaux sociaux ont un impact très significatif sur notre façon de consommer et dans nos vies plus largement. Les marques de cosmétiques l'ont bien compris et se servent des réseaux comme Instagram et Youtube, pour accroître leur notoriété. Le métier d'influenceuse a donc plus que jamais le vent en poupe. Alors, qui sont les influenceuses beauté les plus connues ? Françaises, Anglaises ou Américaines,... découvrez les reines du web. 

Qui sont les influenceuses beauté bio et naturelle à suivre ?

La naturalité est une des plus grandes tendances de ces dernières années. Avec l'arrivée de la cosmétique clean et bio, l'univers des produits de beauté s'est complètement transformé. Les youtubeuses et instagrameuses répondent donc à ce besoin de transparence et de retour aux sources, notamment avec les cosmétiques solides et le "fait-maison". Il existe donc une multitude d'influenceuses spécialisées dans le bio. Voici un panel des plus connues sur instagram et Youtube..

Peau Neuve

L'équipe de Peau Neuve partage au quotidien ses conseils beauté, nutrition et lifestyle. Green et engagée, elle met en avant une consommation plus responsable et n'utilise que des cosmétiques naturels. Son blog répond à de nombreuses problématiques et propose des méthodes respectueuses pour la peau. La fondatrice de ce "média alternatif et positif" rassemble plus de 200 000 abonnés sur Instagram.

Naturellement Lyla

Plus de 110 000 personnes suivent le quotidien de Lyla. Cette jeune femme souriante et élégante distille ses astuces pour avoir un mode de vie plus sain. Ses conseils beauté sont faciles à apprivoiser et son compte pétillant nous donne vraiment envie de se mettre au green. En plus, on rêve toutes d'avoir une crinière de sirène, comme elle.

La Petite Gaby

La spécialiste du cheveu, c'est elle. Adepte des cosmétiques bio et naturels, La Petite Gaby donne toutes ses astuces pour réaliser des soins capillaires à la maison. Comment les sublimer ? Les lisser ? Les faire pousser ? C'est une mine de bonnes infos.

Qui sont les influenceuses beauté françaises les plus connues ?

Marie Lopez est Enjoyphoenix

A 22 ans, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, est l'une des youtubeuses françaises les plus suivies. Très populaire auprès des jeunes et tout particulièrement des femmes, elle s'impose depuis quelques années comme une référence sur la beauty-sphère. Sur Instagram, ils sont plus de 4 millions d'abonnés à vivre au rythme de ses publications. Depuis 2011, la jeune femme partage son quotidien sur internet, de ses peines de cœur à ses derniers achats beauté. Entre tutoriels make-up, recettes healthy, daily vlog (= filmer son quotidien) et conseils déco, il y en a pour tous les goûts. 

Caroline Receveur

Avec plus de 3,9 millions d'abonnés sur Instagram, Caroline Receveur est LA it-girl du moment. Elle multiplie les collaborations beauté (mais pas que) et a lancé sa propre marque de cosmétiques en 2020. A 33 ans, la jeune femme a tout pour elle et poste quotidiennement ses sublimes looks mode et beauté.

Mathilde Lacombe

Mathilde Lacombe, c'est d'abord la fondatrice du blog La vie en blonde. Passionnée de beauté depuis l'enfance, elle se lance dans l'univers de la box beauté avec JolieBox qui deviendra Birchbox quelques années plus tard. Reconnue dans le milieu, elle décide de mener à bien son propre projet et fonde Aime en 2019. Avec cette marque novatrice de compléments alimentaires pour la peau, la jeune femme connait un véritable succès. Sur son compte Instagram, elle partage ses conseils et inspirations. 

Compte Instagram : Mathilde Lacombe

Sanaa El Mahalli est "Sananas2106"

Cela fait maintenant 7 ans que Sanaa est à la tête de sa chaîne Youtube intitulée "Sananas2106". Elle y parle aussi bien de mode que de déco, mais surtout de beauté et tout particulièrement de maquillage. La jeune femme de 31 ans enchaîne les tutos make-up et nous apprends à réaliser un contouring parfait façon Kim Kardashian, un trait d'eye-liner d'une finesse extrême ou un dégradé de couleurs métalliques. Sananas aborde des sujets plus personnels comme la raison pour laquelle elle a eu recourt à la chirurgie esthétique, ou le calvaire qu'elle a vécu sur les réseaux sociaux, harcelée pendant des mois par une inconnue.

Sandrea est "Sandrea26France"

Française expatriée aux Etats-unis, c'est avec beaucoup d'auto-dérision et de bonne humeur que Sandrea se dévoile toutes les semaines sur la Toile. Depuis sa maison située dans le Tennessee, elle partage ses derniers coups de cœur make-up et se livre sur son addiction au shopping. La française a d'ailleurs tout récemment collaboré avec Sephora pour créer une palette galactique, preuve de sa notoriété grandissante. A 28 ans, cette dernière semble vivre le rêve américain, au côté de son mari Hunter, militaire de profession, de sa fille de 2 ans et de son chien Tyron. 

Elsa Comblat est "Elsamakeup"

Elsa débute sa chaîne YouTube à l'âge de 19 ans, aujourd'hui âgée de 26 ans, la jeune femme vit aisément de sa passion depuis sa maison familiale située dans le sud de la France. Atteinte d'une maladie rare (la dysplasie spondylo-épiphysaire-métaphysaire), l'obligeant à se déplacer en fauteuil roulant, Elsa a choisi de prendre sa "revanche sur la vie", déclarait-elle au journal Sud-Ouest, peu de temps après la sortie de son livre Mes secrets. Drôle et extrêmement attachante, elle délivre chaque semaine un grand nombres de conseils beauté et lifestyle à ses milliers d'abonnés, tous impatients de pouvoir la rencontrer un jour lors d'un meet-up. 

 

Une publication partagée par @elsamakeup le

Coline est "Et pourquoi pas Coline"

Coline débute sa carrière en 2007 avec la création de son blog Et Pourquoi pas Coline ?, suivi 3 ans plus tard par l'ouverture de sa chaîne YouTube. Grande adepte du bio et du naturel, elle parle bien évidemment de beauté, mais aussi de mode, de voyage, de livres... En bref, elle aborde tous les sujets qui lui passent par la tête. En 2016, elle créé avec une amie, sa propre marque de prêt-à-porter, Numéro 7, qui se veut moderne et féminine. Avec plus de 32 millions de vues sur sa chaîne, Coline fait bel et bien partie des influenceuses les plus tendances. 

 

Une publication partagée par COLINE (@eppcoline) le


Qui sont les influenceuses beauté américaines les plus connues ?

Michelle Phan

Depuis 2007, cette trentenaire américaine fait la pluie et le beau temps sur la beautysphère. Véritable star dans son domaine, le compte Youtube de la belle brune recense presque 9 millions d'abonnés. Ambassadrice pour Lancôme, collaboration avec L'Oréal Paris pour EM Cosmetic, Michelle Phan est reconnue par tous pour son joli minois et son talent artistique. 

Emily Weiss

Fondatrice du blog renommé "Into The Gloss", Emily Weiss est très influente dans le milieu de la beauté. La jeune femme a d'ailleurs créé sa marque de cosmétiques baptisée Glossier qui cartonne depuis 2014. Toutes les femmes se retrouvent dans l'univers d'Emily Weiss puisqu'elle s'est inspirée de ses lectrices pour imaginer des produits de beauté utiles et efficaces.

Huda Kattan

A la tête de l'empire Huda Beauty, Huda Kattan a commencé l'aventure par une formation de make-up artist à Los Angeles. Elle lance ensuite sa chaîne Youtube et y dévoile tutos et conseils maquillage. En 2013, elle lance avec sa sœur sa propre marque de cosmétique. Son premier produit de beauté ? Des faux-cils qui rencontrent un succès fou, notamment auprès de Kim Kardashian. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des femmes les plus riches d'Amérique. 

Qui sont les influenceuses beauté anglaises les plus connues ?

Zoë Sugg est Zoella

Sacrée influenceuse beauté numéro 1 au monde par le magazine Forbes en 2017, la Britannique de 30 ans séduit par sa spontanéité et ses tutos make-up simples. Aujourd'hui, c'est une véritable business woman puisqu'elle a lancé sa propre collection de produits de beauté mais pas que...

Lisa Eldridge

Pro de la beauté, Lisa Eldridge est une make up artist britannique de 46 ans qui maquille les plus grands tops de notre époque. Directrice de la création maquillage depuis 2015 chez Lancôme, elle collabore avec des personnalités tout en s'occupant de son blog et de sa chaîne youtube suivie par des millions de personnes. Une pépite à suivre sans hésiter !

Tanya Burr

Youtubeuse depuis 2009, Tanya Burr s'est créé un nom dans le milieu de la beauté grâce à ces vidéos de maquillage inspirants. Brigitte Bardot, Emma Watson, Ashley Tisdale... elle reproduit les looks de ses stars préférées et ses fans adorent. Aujourd'hui, c'est elle la star d'outre-manche.

​​​​​​Qui sont les influenceuses beauté de 40 ans et plus ?

Hélène Legastelois est Mon blog de fille

Hélène est considérée comme la pionnière des blogueuses beauté. Ouvert en 2005, son site Mon Blog de Fille est consacré à 100% aux cosmétiques, ainsi que sa chaîne YouTube du même nom. Connue pour son franc-parler, elle n'hésite pas à dire haut et fort qu'un produit ne lui plaît pas, quitte à s'attirer les foudres de certains. Si travailler dans le milieu de la beauté n'était pas vraiment prévu au programme, elle est heureuse aujourd'hui de pouvoir vivre de sa passion depuis son appartement parisien. 

Janice est JaniceBeauty

Il y a 6 ans, Janice se lançait elle aussi dans l'aventure YouTube, en créant sa chaîne JaniceBeauty dédiée, comme son nom l'indique, à l'univers de la beauté. A l'aide de tutoriels maquillage, revues cosmétiques et soins, la martiniquaise veut aider les femmes à se sentir belles. 

Les influenceurs et influenceuses à suivre sur Tik Tok

Tik Tok, c'est le réseau social préféré des jeunes générations ! Cette application de partage de vidéos très courtes fait un véritable carton notamment dans le domaine de la beauté puisqu'elle voit émerger de nombreuses tendances et permet de découvrir un produit ou une technique en 15 secondes maximum. En 2020, sa popularité a clairement explosé et compte aujourd'hui des millions d'abonnés. Une aubaine pour les influenceuses beauté. Voici celles et ceux à suivre sur Tik Tok.

Hyram Yarbro

Le roi du skincare, c'est lui ! Ce jeune Américain compte presque 7 millions d'abonnés sur Tik Tok. Un passionné de soin pour la peau qui partage ses conseils et analyse les compositions de nos produits de beauté préférés. Il n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer certains cosmétiques ou certaines routines qui pourraient abîmer la peau. 

Lillyvanbrooklyn

Cette jeune blonde est devenue célèbre grâce à sa superbe chevelure. Ses vidéos de tutos coiffure et ses routines pour prendre soin de ses cheveux comptent des millions de vues. Elle y dévoile ses secrets et ses produits chouchous pour avoir une chevelure de sirène comme elle.

Compte Tik Tok