Qui est l'influenceuse beauté la mieux payée en 2022 ?

Avec 191 248 euros de revenus par publication combinée, Safiya Nygaard accède au titre de l'influenceuse beauté la mieux rémunérée en 2022, selon un classement Cosmetify. Loin derrière, Huda Kattan, James Charles ou encore Chiara Ferragni complètent le podium.

Qui est l'influenceuse beauté la mieux payée en 2022 ?
© Ron Lach/Pexels

On s'est déjà tous demandé combien gagnaient celles et ceux qui règnent sur les réseaux sociaux. Grâce à Cosmetify, on sait qu'être influenceur beauté peut rapporter gros. La plateforme britannique de comparaison de produits cosmétiques a dévoilé des chiffres précis sur le sujet. Sa "Beauty influenceur rich list 2022" révèle les 10 influenceurs beauté les mieux rémunérés de l'année. Selon ce classement, établi en analysant les comptes Instagram, YouTube et TikTok, il y en a une qui bat tous les records : Safiya Nygaard, plus connue sous le nom de @safiyany.

Safia Nygaard gagne 191 248 € par publication

Safia Nygaard fédère 9,5 millions de personnes sur YouTube, 2,1 millions sur Instagram et 1,9 million sur TikTok, soit plus de 13 millions d'abonnés en tout. Un chiffre qui lui permet de faire des partenariats avec des marques et d'empocher des sommes à six chiffres. En tant qu'influenceuse beauté la mieux payée, elle touche 191 248 euros par post, tous réseaux sociaux combinés. C'est avec ses vidéos Youtube qu'elle récolte le plus d'argent (182 544 euros contre 6 955 euros sur Instagram et 1 749 euros sur TikTok). Dans cette liste Cosmetify figurent des personnalités de renom. Ainsi, juste derrière l'Américaine se trouve Huda Kattan, fondatrice de la marque à succès Huda Beauty, avec 172 149 euros et James Charles complète le trio gagnant avec 141 118 euros de revenus.

Beauté et humour, la recette du succès

L'influenceuse, qui a lancé sa chaîne en 2011, se distingue des autres par son contenu éclectique. Son créneau ? Des vidéos originales et décalées. Elle donne bien entendu des conseils beauté, mais se lance surtout des "beauty challenges". La Youtubeuse de 30 ans s'est ainsi fait connaître en mélangeant 600 rouges à lèvres pour créer une nouvelle teinte.

Mais ce n'est pas tout, elle laisse également ses followers choisir sa prochaine coloration capillaire ou achète du maquillage à l'aveugle. Un joli mélange de beauté et d'humour qui fonctionne.