Astuce beauté : ce légume que l'on a tous à la maison permet de faire de fausses tâches de rousseur en un instant

Astuce beauté : ce légume que l'on a tous à la maison permet de faire de fausses tâches de rousseur en un instant

De fausses taches de rousseur à prix mini ? C'est désormais possible avec cette technique virale qui utilise un légume bien connu. Zoom sur une tendance insolite et 100% écologique.

Les fausses taches de rousseur ont le vent en poupe ces derniers mois. Propulsées sur le devant de la scène grâce à l'avènement des filtres TikTok et Instagram, ces petites taches pigmentées sont le nouvel atout beauté à adopter d'urgence pour un look frais et naturel. Alors que les méthodes pour les reproduire fusent sur les réseaux sociaux, l'une d'entre elles semble vivement intriguer les internautes. La raison ? Elle aurait recours à un légume bien connu de notre quotidien.

Qui n'a jamais rêvé se réveiller avec une peau éclatante de santé, simplement rehaussée de quelques jolies taches de rousseur sur le bout du nez ? Longtemps jugées disgracieuses, ces dernières sont devenues, en l'espace de quelques mois, l'apanage des influenceuses beauté. Elles sont notamment prisées pour leur effet sunkissed conférant au visage, un halo lumineux. De leur côté, les filles en vogue comme Hailey Bieber ou Kylie Jenner n'ont pas tardé à s'approprier la tendance, révélant régulièrement des mises en beauté dopées de quelques taches de rousseur caramel. Exit les tatouages, le henné et autres techniques onéreuses qui requièrent un nombre infini de cosmétiques, vous n'aurez besoin que d'un seul produit pour vous créer des taches de rousseur parfaites : un brocoli.   

Habitué des tables françaises, le légume vert abandonne ici son usage classique pour devenir un véritable outil beauté. Comment cela est-il possible ? Le brocoli, tel un arbre miniature, possède de petits picots qui, lorsqu'on les imprègne de poudre colorée, peuvent réaliser des points très fins. L'option idéale pour imiter le fini de taches pigmentées naturelles et discrètes.

Ainsi, pour de jolies taches de rousseur, optez pour un brocoli assez imposant, de façon à ce que vous n'ayez pas besoin d'en reprendre un pour l'autre joue. Tapotez ensuite la tête (les feuilles) de votre légume sur une poudre bronzante relativement foncée. Il ne vous suffit plus qu'à l'appliquer sur vos pommettes pour des taches de rousseur parfaitement exécutées. Vous pouvez répéter l'opération si le résultat obtenu vous semble trop léger. Incroyable mais vrai, vous voici parée de vos plus belles sun kisses avant le retour des beaux jours.