À 50 ans, elle a une peau aussi éclatante que celle de sa fille grâce à cette habitude très répandue en Corée

À 50 ans, elle a une peau aussi éclatante que celle de sa fille grâce à cette habitude très répandue en Corée

Comment arborer un teint lisse et lumineux à partir de cinquante ans ? Une utilisatrice TikTok a révélé les secrets beauté de sa mère et le résultat est épatant.

Amies quinquas, tendez l'oreille ! À l'aube de ses 50 ans, la maman d'Aylen Park arbore une peau rayonnante, rivalisant avec celle de sa fille. Son rituel ? Un geste beauté venu tout droit de Corée. Quel est-il ? Quels sont les effets ? Zoom sur les secrets de cette routine beauté rajeunissante. 

"Ma mère, qui a 50 ans, m'a confié son rituel quotidien pour garder une peau jeune et éclatante", a déclaré Aylen Park, TikTokeuse suivie par 1,2 million d'abonnés, dans l'une de ses vidéos. L'hydratation se révèle être la pierre angulaire de cette routine jeunesse. Interrogée sur ses soins favoris, la maman confie ne plus se passer des masques en tissu. "Je les utilise chaque jour avec beaucoup de brume hydratante", a-t-elle précisé. Véritables alliés pour préserver son capital jeunesse en Asie, les masques en tissus ne manquent pas dans la salle de bain d'Aylen Park : "Nous en avons tant, et ce n'est même pas la moitié. Nous en achetons un chaque jour", a-t-elle révélé. Les marques françaises sont d'ailleurs nombreuses à commercialiser ce type de produit à l'instar de Sephora, Garnier ou encore Littorelle. Le petit truc en plus de la maman Park ? Vaporiser le masque à l'aide d'une brume hydratante renforçant l'action éclatante et hydratante. Bluffant !

Quelques produits en plus pour illuminer le teint

Mais le secret de cette peau impeccable ne s'arrête pas là. Une protection solaire, appliquée quotidiennement, reste cruciale pour cette beautysta quinqua. Celle-ci aide à prévenir les dommages causés par le soleil tels que les taches, les rides et autres irritations. Il faut savoir que les écrans solaires coréens tiennent une place de choix dans leur trousse beauté. Ceux-ci n'hésitent pas à y mettre le prix. La famille Park est d'ailleurs adepte de la protection appelée Birch Juice Moisturizing Sun Screen de chez Round Lab, vendu 23,99 euros sur Internet. Autre bestseller qu'elles appliquent depuis 7 ans : l'Aquatica Stick Sun Screen de chez Cell Fusion C, vendu 27,96 euros sur les sites français revendeurs. Un protocole de soins ayant suscité un engouement dans les commentaires puisqu'un internaute a réagi en indiquant : "Les soins coréens ont changé ma vie. Merci de partager vos secrets." Voilà qui s'avère prometteur !