Cette tendance maquillage qui monte sur les réseaux va vous donner des envies de vacances. Voici comment l'adopter !

Cette tendance maquillage qui monte sur les réseaux va vous donner des envies de vacances. Voici comment l'adopter !

Un look frais et solaire réalisable en quelques secondes à peine ? C'est désormais possible avec le "Island Make-up", un maquillage qui sent bon le monoï et la fleur de tiaré, parfait pour les mois à venir.

Alors que le printemps vient à peine de débuter, la grisaille semble bien décidée à rythmer nos journées encore un petit moment. Et lorsqu'il est question d'échapper à la monotonie de la pluie, les influenceuses beauté ne sont jamais à court d'idées pour nous proposer des mises en beauté capables de nous faire voyager. En témoigne le succès de cette toute nouvelle tendance ensoleillée, tout droit venue des îles.

Le "Island make-up" : la tendance anti mauvaise mine qui sublimera tous les looks ce printemps

Nous sommes probablement nombreuses à le penser. L'été, notre peau paraît toujours plus belle et repulpée, comme délicatement satinée. Et au-delà du hâle doré que l'on aime faire perdurer, l'effet "peau sans défaut" serait principalement dû aux propriétés anti-inflammatoires des rayons UV, bloquant le sébum et limitant ainsi l'apparition de boutons ou d'irrégularités. Que les adeptes de la belle saison soient rassurées, quand le soleil peine à pointer le bout de son nez, les influenceuses beauté et les personnalités en vue redoublent toujours d'imagination en dévoilant leurs plus beaux looks ensoleillés.
Apparue début mars sur les réseaux sociaux et en particulier sur TikTok, l'Island make-up n'a pas tardé à se hisser au sommet des phénomènes beauté du moment. Sur TikTok, plus de 300 mille vidéos sont déjà consacrées à la tendance.  Le but du jeu : un teint glowy et bronzé, des cheveux volumineux aux ondulations naturelles, comme sublimées par l'eau de mer, et une bouche framboise hydratée. Un maquillage bonne mine qui promet de rester quasi invisible à l'œil nu.

Comment réaliser un Island make-up chez soi ? 

1. Pour un maquillage des îles frais et réussi, commencez par appliquer un fond de teint au fini lumineux ou un fluide teinté puis venez dissimuler vos cernes avec un concealer plus clair que votre carnation. 

2. Passez ensuite à l'une des étapes les plus importantes du look : le hâle. L'idée est d'imiter les rayons du soleil et par conséquent d'avoir un teint plus basané, mais sans que ce soit artificiel. Munissez-vous de votre poudre bronzante ou de votre bronzer liquide favori et appliquez en au niveau des extrémités du front, sur les tempes et sur la ligne du menton. Estompez ensuite pour un rendu uniforme et fondu. 

3. Ceci étant fait, vous pouvez désormais apporter un peu de couleur à vos joues en optant pour un blush rose vif ou rouge cramoisi. Ces teintes que l'on pense à tort, difficiles à porter, ont le mérite de doper le teint d'une juste touche vitaminée, tout en donnant un effet naturellement rosé à vos pommettes. Estompez ensuite l'ensemble en mêlant votre fard à joues à votre bronzer de sorte que le rendu soit uniforme et fondu. 

4. En ce qui concerne les yeux, la discrétion est de mise. Vous pouvez réaliser un trait d'eyeliner très fin et de préférence marron sur la ligne de vos cils pour allonger votre regard ou alors recouvrir votre paupière mobile d'un joli fard marron irisé, accordé à la nuance de votre poudre bronzante. 

5. Place aux lèvres ! Saisissez un crayon à lèvres aux tons rose framboise et dessinez le contour de votre bouche. Couvrez-les ensuite à l'aide d'une huile à lèvres très légèrement teintée pour un fini "jelly" gourmand.