La nouvelle ruse des influenceuses beauté pour transformer une botte de foin en crinière brillante

Qui n'a pas rêvé d'avoir une longue crinière digne de Raiponce, brillante et en bonne santé ? Si c'est votre cas, il existe une astuce miracle à réaliser sous la douche qui pourrait bien améliorer l'aspect de votre chevelure.

La nouvelle ruse des influenceuses beauté pour transformer une botte de foin en crinière brillante
© Helena I

Entre les fortes chaleurs, l'eau salée de la mer et le manque d'entretien, notre chevelure a tendance à se casser et à ternir plus rapidement en été. Heureusement, on a repéré une astuce simple et efficace à reproduire sous la douche qui adoucirait vos cheveux en deux temps trois mouvements. Explications.

Quelle est cette astuce pour avoir des cheveux plus brillants ?

On le sait, les masques nourrissants ont tous un rôle à jouer dans la fortification de nos cheveux. Cependant, ils peuvent être assez chers et parfois peu efficaces en vacances. Sur les réseaux sociaux, les beautystas ont mis au gout du jour un remède efficace qui promet un effet miroir à votre crinière. Celui-ci consiste à appliquer de l'après-shampoing sur toute votre chevelure comme s'il s'agissait d'un masque capillaire.

A chaque lavage, il suffit de laisser poser votre après-shampoing pendant 20 minutes pour une crinière plus hydratée et douce au toucher. Cette astuce rendrait la structure externe de vos cheveux plus brillante tout en les protégeant des agressions extérieures, dont la pollution, les rayons de soleil ou encore le chlore des piscines. Mais attention, les résultats obtenus avec cette technique sont uniquement cosmétiques : le cheveu ne sera pas nourri en profondeur, il aura simplement une apparence plus saine.

Comment booster l'efficacité de son soin capillaire ?

Pour booster l'efficacité de son après-shampoing, il suffit de suivre ces trois étapes :

  1. On utilise un shampoing pour cheveux rêches et abîmés puis on n'oublie surtout pas de rincer sa chevelure à l'eau tiède. L'eau trop chaude aura tendance à décaper votre fibre capillaire.
  2. Après avoir rincé vos cheveux, essorez-les et séchez-les à l'aide d'une serviette pour éliminer l'excès d'eau. Mais attention, n'effritez pas vos cheveux, au risque de les abîmer davantage.
  3. Appliquez une dose généreuse d'après-shampoing sur toutes les longueurs, en insistant sur les pointes. Enveloppez par la suite vos cheveux dans un tee-shirt en coton, afin de créer un turban. Laissez l'après-shampoing faire effet pendant 20 minutes au moins puis rincez-les à l'eau froide.

Et voilà ! A vous la crinière de rêve de Cindy Crawford !