Les marques beauté les plus puissantes d'Instagram

Quelles sont les marques qui cartonnent le plus sur Instagram ? Découvrez les secrets des cosmétiques que l'on voit partout !

Les marques beauté les plus puissantes d'Instagram
©  Andrea Piacquadio - Pexels

Avec plus de 20 millions d'utilisateurs français chaque mois, Instagram est LE réseau social du moment. C'est la plateforme idéale pour découvrir de nouvelles marques beauté et dénicher de belles pépites.

Huda beauty

Avec presque 50 millions d'abonnés, Huda Kattan est la reine du make-up sur Instagram. La maquilleuse et blogueuse de 37 ans a créé en quelques années, un véritable empire grâce à ses produits de beauté. Elle débute en lançant ses propres faux-cils qui cartonnent partout dans le monde, principalement au Moyen-Orient. Elle développe ensuite des palettes de fards à paupières, du fond de teint, des rouges à lèvres, des correcteurs. Ses produits cartonnent et on comprend pourquoi. Le compte Instagram d'Huda Beauty est une vraie mine d'informations. On y trouve des avant-après, des astuces beauté et des tutos vidéos... Chacun de ses posts récoltent des milliers de "like". En 2021, la jeune femme a lancé Glowish, une nouvelle marque offrant une approche plus clean et des ingrédients d'origine naturelle.

Glossier

Pour créer Glossier en 2014, Emily Weiss a impliqué sa communauté à 100 %. Pour la première fois, la marque a demandé aux futures clientes quels produits elles aimeraient voir exister. La création de Glossier se base sur un échange, un partage de décisions. Packaging, formulation, nom du produit... les consommatrices participent à l'histoire et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche ! Glossier est suivie par près de 3 millions d'abonnés sur Instagram. Le compte de la marque propose autant de promos produits que de publications de fans qui utilisent les cosmétiques.

Morphe

La marque de maquillage Morphe a su se démarquer grâce à ses produits de beauté professionnels à prix abordables. Fondée par Linda Tawil et son frère Chris, la marque américaine est née en 2008 à Los Angeles. L'objectif étant de proposer des cosmétiques incroyables permettant aux créateurs et aux artistes de réaliser des make-up audacieux. Les best-sellers ? Des pinceaux de haute-qualité et des palettes de fards à paupières parfaitement pigmentés à prix raisonnables afin que chaque personne puisse mettre en avant sa créativité. Avec 10 millions d'abonnés sur Instagram, Morphe frappe un grand coup et dévoile des transformations toutes plus grandiloquentes les unes que les autres.

Fenty Beauty

Impossible de ne pas citer Fenty Beauty dans les marques qui buzzent sur Instagram. Fondée par Rihanna, Fenty Beauty a fait un véritable carton dès sa sortie. Suivi par 11 millions d'abonnés sur Instagram, Fenty Beauty regorge de contenus pour les beauty addicts. Tutos vidéos, looks de Rihanna, présentations et utilisations des produits... Les posts sont de véritables mines d'informations. Maquillage, soin, parfum... La marque de Riri a aussi bien su conquérir les débutantes que les beauty gourous. En 2020, l'icône de la musique complète son offre avec une partie soin baptisée Fenty Skin. Au programme : des soins aux textures uniques et des emballages recyclables et rechargeables.

Too Faced

Too Faced a été fondée en 1998 dans le but de proposer du maquillage fun mais de haute qualité. Un brin extravagante, la marque souhaite faire du maquillage exubérant, amusant et innovant. Les produits sont tellement variés qu'ils permettent à chacun de créer son propre style en fonction de ses envies. Des palettes de fards à paupières qui sentent bon la pêche ou le chocolat, des gloss qui rendent les lèvres plus pulpeuses avec Lip Injection, des packagings super mignons... Vous allez adorer (re)découvrir ces cosmétiques addictifs. Sur le compte Instagram de Too Faced, suivi par 12,9 millions d'abonnés dans le monde, vous trouverez des tutos beauté, des présentations de produits mais également des "regrams" de fans et influenceurs utilisant le maquillage Too Faced. Voilà de quoi vous inspirer.

Milk Makeup

Milk Makeup est originaire de New York et propose des produits qui s'inspirent directement de sa propre communauté. Grâce à ses cosmétiques sans paraben. 100% végétalien et surtout très ludiques, la marque a gagné de nombreux prix. On ne résiste pas à ces packagings colorés et ces formulations fraîches ! Sur Instagram, chaque internaute peut partager son expérience et ses idées. La marque a elle aussi souhaité impliquer sa communauté. Elle a même créé deux hashtags pour développer l'image de Milk Makeup. Aujourd'hui, 2 millions d'abonnés suivent son histoire.

Mimitika

Plutôt nouvelle (2016) et surtout française, la marque Mimitika connait une véritable ascension. Imaginée par Audrey Delort-Laval, la maison de cosmétiques propose des produits 100% made in France qui protègent du soleil et activent le bronzage tout en respectant la nature et l'environnement. Spécialisée dans la protection solaire, la marque sait de quoi elle parle et distille sa bonne humeur partout sur les réseaux. Sur Instagram, presque 45 000 abonnés suivent les aventures de Mimitika.

Banana Beauty

Toutes les influenceuses parlent de Banana Beauty ! La marque multiplie les collab's sur Instagram et fait connaître sa voix à travers des produits de maquillage vegan et cruelty-free. Berlinoise de naissance, Banana Beauty commence à conquérir le monde grâce à sa gamme exigeante et audacieuse. Ces beurres à lèvres sans transfert font d'ailleurs un véritable carton. La marque s'est d'ailleurs lancée dans la beauté éco-responsable en renonçant à certains ingrédients ou en utilisant du plastique recyclé venant directement des océans. Banana Beauty s'est associé à Mermaid + Me, une marque de soins capillaires qui cartonne également sur Instagram pour mettre en avant une campagne contre la pollution des océans, qui vaut le coup d'œil. On n'attend plus qu'une chose : que la marque soit enfin vendue chez Sephora.

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