Glossier : où acheter la marque en France ?

Glossier fait partie des marques beauté les plus tendances du moment. Philosophie, produits iconiques... Voici tout ce qu'il faut savoir.

Glossier : où acheter la marque en France ?
© Glossier

Lancée en 2014, Glossier est une marque de cosmétiques américaine qui propose un large panel de produits allant de la lotion pour le visage au parfum en passant par le mascara. Lancée en 2014 par la journaliste beauté Emily Weiss, fondatrice du blog à succès Into The Gloss, la ligne de skincare et de maquillage s'est rapidement faite un nom grâce à sa philosophie « less is more ». Produits multi-usages, formules seconde peau, packagings minimalistes… Tout est fait pour séduire les adeptes de la beauté sans prise de tête. Et ça fonctionne ! Certaines références sont même devenues cultes, comme la cire teintée pour les sourcils Boy Brow, dont il se vend un flacon toutes les 23 secondes dans le monde. 

Glossier, la marque d'Emily Weiss

Plutôt que de suivre les tendances dictées par les grands groupes de cosmétiques, Glossier entend répondre aux besoins réels de sa très grande communauté de fans (son compte Instagram rassemble près de 3 millions d'abonnés) et développe ses produits en fonction de leurs envies. « Chez Glossier, ce ne sont pas des experts qui décident de ce qu'il convient de faire ou non en matière de soin de la peau et de maquillage, ce sont les consommatrices qui choisissent », explique Emily Weiss. Une philosophie qui satisfait parfaitement les nouvelles générations de beauty addicts qui voient les cosmétiques comme une façon d'exprimer leur individualité et qui se jouent des codes.

Quels produits Glossier acheter ?

  • Cire coiffante pour sourcils Boy Brow (15€) - Conditionnée sous la forme d'un mascara, cette cire épaissit, redessine et discipline les sourcils en un seul passage.
  • Sérum huile hybride Futurdew (26€) - cette huile pour le visage à la texture non-grasse donne un aspect glowy à la peau. Elle s'utilise comme dernière étape de sa routine de soin, après la crème de jour et la protection solaire, et peut servir de base de maquillage.
  • Feutre à sourcils Brow Flick (18€) - L'embout feutre de ce stylo pour les sourcils permet de créer un effet poil à poil très naturel. Parfait pour combler des sourcils clairsemés et donner du peps à une ligne un peu fine.
  • Sérum purifiant Super Pure (28€) - Pensé pour les teints brouillés, ce sérum contient de la niacinamide et du zinc PCA pour réguler la production de sébum et lisser l'épiderme.
  • Blush gel-crème Cloud Paint (18€) - Grâce à sa texture aérienne, ce fard à joues crème donne bonne mine tout en sachant se faire oublier. Le top pour un teint frais et naturel. 

Est-ce que Glossier livre en France ?

Au lancement de la marque, les produits de beauté Glossier n'étaient disponibles qu'aux Etats-Unis, alors à moins d'avoir des connexions sur place, il était très compliqué pour les Françaises de pouvoir se procurer les fameux produits aux packagings irisés. Mais la marque a entendu les supplications de ses fans et, depuis le 23 octobre 2018, son e-shop propose la livraison vers la France (offerte à partir de 40€ d'achats). On rêve de voir un jour la marque chez Sephora