Ces marques de beauté créées par des influenceuses

Stars des réseaux, beauty addicts et businesswomen dans l'âme, certaines influenceuses ont su tirer leur épingle du jeu en lançant leur propre marque de beauté, et en créant, pour certaines, un véritable empire. De Osée Beauté par Caroline Receveur à Huda Beauty par Huda Kattan, découvrez ces 10 marques de beauté crées par des influenceuses.

Ces marques de beauté créées par des influenceuses
© Berzane Nasser/ABACA

A l'aide de leur notoriété et grâce à leurs connaissances aiguisées dans le domaine de la beauté, certaines influenceuses ont décidé de créer leur propre marque, ayant chacune sa spécificité. Soins pour cheveux, appareil pour réaliser le parfait wavy, maquillage haut-de-gamme, produits skincare... ces stars de Youtube et Instagram ont imposé leur style ainsi que leur professionnalisme afin de combler leurs abonnés, et apporter à leur routine beauté leur touche personnelle si reconnaissable. De Caroline Receveur à Nabilla, de Kylie Jenner à Negin Mirsalehi... Sélection de 10 influenceuses et leurs marques, ayant révolutionné le milieu de la beauté par leur signature 2.0.

Osée Beauté par Caroline Receveur

Idole de la nouvelle génération, Caroline Receveur a bien des cordes à son arc de femme d'affaires. En plus d'être une star des réseaux, et de collaborer avec les plus grandes marques, celle-ci a récemment créé sa propre marque de beauté, significativement nommée "Osée Beauté". Elle s'ajoute à sa marque de mode, "Recc Paris". "Osée Beauté", lancée en 2020, en est à son tout premier chapitre, et se focalise sur la beauté ainsi que le bien-être des cheveux. Célèbre pour son parfait wavy, Caroline Receveur a tenu à ce que ses fans et abonnées puissent réaliser le même grâce à ses produits et appareils de coiffure. Waver, boucleur et soins… tout a été pensé autour de la routine capillaire de la star. On attend le chapitre 2 avec impatience.

Huda Beauty par Huda Kattan

Etant l'une des pionnières dans le domaine de la beauté sur Youtube, Huda Kattan s'est rapidement fait un nom dans le milieu, et a profité de sa notoriété et son expertise pour lancer sa marque de maquillage "Huda Beauty". Celle-ci a très vite fonctionné, et est désormais une véritable institution pour les passionnés de beauté, amateurs comme professionnels. De la qualité à prix néanmoins assez élevé… c'est ce qu'il faut, pour devenir à son tour, la pro des pinceaux.

Aime Skincare par Mathilde Lacombe

D'abord connue pour son blog "La vie en blonde", Mathilde Lacombe possède un CV assez rempli, tant elle a enchaîné les succès en tant que girl-boss dans le milieu de la beauté. Co-fondatrice de "Jolie Box", rachetée par la suite par le groupe international "Birchbox", elle décide plus tard de se lancer dans une nouvelle aventure en co-créant la marque "Aime Skincare". Celle-ci se fait rapidement connaître pour ses compléments alimentaires ayant pour mission de soigner et traiter la peau afin de la rebooster.

Kylie Cosmetics par Kylie Jenner

Demi-sœur de la très célèbre Kim Kardashian, et, s'inscrivant elle aussi parmi les personnalités les plus influentes du monde, Kylie Jenner décide de créer en 2015 sa marque de beauté, en lançant tout d'abord des kits pour les lèvres, composés d'un crayon et d'un rouge à lèvres assorti. Ceux-ci ont été créés suite au complexe de la star au sujet de sa bouche, trop fine à son goût. Les produits pour les lèvres ne sont désormais plus les seuls à cartonner, puisque toute sorte de maquillage est vendue par la marque : fards à paupières, highlighters, fonds de teint etc. Kylie Jenner est par ailleurs la plus jeune milliardaire grâce à sa marque de cosmétiques.

Glossier par Emily Weiss

Célèbre blogueuse beauté, stagiaire chez "Teen Vogue"… Emily Weiss avait déjà, elle aussi, un CV bien rempli avant de lancer sa marque. C'est en 2010 qu'elle créé "Glossier", désormais incontournable dans le milieu. Adorée pour son côté engagé, ses packagings "instagrammables" et ses produits décomplexants, ce n'est qu'en 2018 que la marque arrive en France, et connaîtra un franc succès chez ses fans français et européens.

Nabilla Beauty par Nabilla

D'abord icône de télé-réalité puis star des réseaux, Nabilla a désormais tout d'une business girl, notamment depuis la création de sa marque "Nabilla Beauty", en 2018. Ses produits ont connu un grand succès, tant par leur packaging que par leur efficacité. Les rouges à lèvres mats et les highligters "Nabilla Beauty" font partie des produits phares de la marque.

Gisou par Negin Mirsalehi

Star d'Instagram et réputée pour sa chevelure de rêve, Negin Mirsalehi a décidé, suite aux nombreuses demandes concernant ses cheveux, de lancer sa marque "Gisou", destinée aux traitements capillaires. En plus de leur efficacité, les produits de Negin Mirsalehi ont tout pour plaire, notamment grâce à leur packaging chic et moderne dont tout le monde raffole sur les réseaux. On reconnaît là le travail d'une véritable influenceuse.

KKW Beauty par Kim Kardashian

Reine des réseaux et du contouring, Kim Kardashian et sa marque éponyme "KKW Beauty" ont révolutionné l'univers du maquillage. La star a en effet lancé sa marque en mettant en vente un kit en trois pièces comprenant deux sticks à double extrémité pour sculpter et illuminer le visage, ainsi qu'un pinceau kabuki et une éponge de beauté. Le rêve pour toutes celles qui souhaitent réussir leur contouring à l'image de celle qui l'a rendu célèbre et qui a lancé la tendance.

Martine Cosmetics par Gaelle Garcia Diaz

Youtubeuse à succès et grande connaisseuse de maquillage, Gaelle Garcia Diaz a décidé de lancer sa marque "Martine Cosmetics". Eye liner, palettes de fards à paupières, rouges à lèvres… tout y est pour s'inspirer des make-up grandioses de l'influenceuse, et chacun de ces produits est garanti cruelty-free. Essentiel, et non négligeable.

Halo Beauty par Tati Westbrook

Comptant plusieurs millions d'abonnés sur Youtube et Instagram, Tati Westbrook a tenté en 2018 de se lancer dans la grande aventure de la création d'une marque de beauté en fondant la sienne, "Halo Beauty". Celle-ci est accès sur le skincare, et propose essentiellement des gélules pour favoriser la pousse des ongles et des cheveux, ou encore pour améliorer la qualité de la peau en luttant contre l'acné, les rougeurs ou l'eczéma. Révolutionnaire.