Caroline Receveur : la business girl à Dubaï dans le viseur du fisc

4 millions d'abonnés suivent le parcours personnel et professionnel de Caroline Receveur sur Instagram. Au programme : sa vie rêvée à Dubaï, sa routine de maman et tous ses projets à succès... jusqu'à ce que le sujet de l'évasion soit mis sur la table.

Caroline Receveur : la business girl à Dubaï dans le viseur du fisc
© Facebook RECC PARIS

Sublime mère de famille de 33 ans, Caroline Receveur cumule tous les succès : amour, carrière, maternité, rien ne semble lui résister. Aujourd'hui installée à Dubaï, sa vie ne cesse de faire rêver ses 3,9 millions d'abonnés. Mais tout n'est pas toujours tout rose dans la vie de la wonderwoman des réseaux sociaux. 

La star accusée de fraude fiscale

Selon une information confirmée par le Monde, Caroline Receveur serait dans le viseur du fisc français ! La sombre histoire démarre il y a plus de 6 ans lorsqu'elle déménage sa société (celle qui héberge Wandertea) en Angleterre pour ne pas payer d'impôts dans l'Hexagone. Plus tard, les services de redressement français feront une perquisition inopinée chez le couple qui loge alors à Paris alors que leurs comptes et entreprises sont localisés à Londres. Depuis septembre 2020, la star s'est donc installée à Dubaï avec son mari et leur fils Marlon. Cette ville est connue car les habitants ne paient aucun impôt sur le revenu, même sur les sociétés. La bonne solution pour échapper au fisc ? 

La vie de rêve à Dubaï !

Après un mariage confidentiel et intime à Paris, le couple star (qu'elle forme avec Hugo Philip) a décidé de déménager à Dubaï. Une vie plus confortable (et ensoleillée) qui faisait déjà rêver le couple depuis quelques temps. L'année 2020 a donc été l'occasion pour Caroline Receveur de réaliser plusieurs objectifs car elle a également signé le lancement de sa marque beauté Osée. Toujours en développement, sa marque de vêtements REEC est aussi un succès puisque l'actrice internationale Emily Collins vient de porter une de ses créations. Une carrière professionnelle qu'elle mène en parallèle avec sa vie de maman... et avec brio ! Témoignage de ce succès, début 2021, elle fait la couverture de L'Officiel Arabia pour son rôle d'influenceuse à Dubaï. 

Télé-réalité : des débuts qu'elle veut oublier ?

En 2008, Caroline Receveur fait son entrée dans la Maison des Secrets… À l'époque, l'émission de télé-réalité Secret Story n'en est qu'à sa deuxième saison et personne n'a conscience de l'impact que peuvent avoir les diffusions sur la popularité d'un participant. La jolie blonde qui passe son temps entre Paris et Metz ne le réalise pas vraiment non plus. À sa sortie (deux semaines après le début du jeu), elle enchaîne les programmes comme Les Anges de la télé-réalité, La Maison du Bluff ou Hollywood Girls. Sa notoriété grandissante va de pair avec les rumeurs de chirurgie esthétique et de relations amoureuses avec d'autres stars du petit écran. Lassée, après avoir co-animé le Mag avec Ayem en 2014, elle décide de se consacrer à d'autres projets plus personnels.

Un style sexy, oui, mais pas trash…

Pas question d'être la Kim Kardashian parisienne pour Caroline Receveur. Elle veut se faire une image de femme sexy mais loin de la télé-réalité. Pour mener à bien cette ambition, Caroline Receveur. lance une marque de thé appelée Wandertea en 2014. Désormais étiquetée femme d'affaires, elle réduit son nombre de photos dénudées sur les réseaux sociaux et se positionne comme une personnalité influente. Un an après, elle atteint son premier objectif en comptabilisant un million d'abonnés sur Instagram. C'est le véritable début de sa carrière d'influenceuse. Chaque nouveau vêtement acheté ou chaque nouvelle coupe adoptée est prétexte à un buzz. Et ce n'est pas près de s'arrêter car, en 2016, sa participation à l'émission Danse avec les Stars ne augmente encore le phénomène. Caroline Receveur intéresse désormais un public plus large que la cible "télé-réalité" souvent comprise entre 15 et 20 ans.

Vie privée : sa grossesse et son bébé

Sa marque est un carton, mais ce n'est pas vraiment ce qui la fait vivre. Influenceuse / blogueuse : voilà le statut qui est réellement la source de revenus de Caroline Receveur. Pour entretenir cette proximité avec ses abonnés, celle qui a récemment troqué ses mèches blondes pour un roux assumé, est prête à tout dévoiler. Après une histoire d'amour (et une rupture) très photogénique avec un mannequin du nom de Valentin Lucas, elle officialise son couple sur Instagram avec son nouveau beau-boyfriend : Hugo Philip. A peine deux ans plus tard, elle annonce sa grossesse. Du ventre rond à la naissance, tout a été partagé par la jolie frenchy. Depuis juillet 2018, son fils Marlon fait donc partie de son fil Instagram. Une vraie star des réseaux sociaux !

Où retrouver Caroline Receveur ?

Influenceuses françaises