Elsa Muse : le blog 100% inspirant et aMUSant

Depuis 2012, Elsa Muse nous régale de ses DIY, looks et créations joyeuses. La blogueuse s'est inventée un double créatif, devenu son job à temps plein.

Elsa Muse : le blog 100% inspirant et aMUSant
© Elsamuse.com

L'histoire est simple et tellement évidente. Elsa Snakers, de son vrai nom, s'ennuyait au travail et a lancé son blog Elsa Muse, un nom qui "ressemble à "Elle s'amuse", explique-t-elle sur le site Palette Magazine. Ce pseudo a un côté enfantin et ludique, mais il est aussi inspirationnel, avec la référence à la muse." Celle, qui travaille à l'époque dans l'univers du marketing, entrouvre alors une porte qu'elle ne soupçonnait même pas et s'envole !

  • Date de naissance : née en 1986
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elsa Muse (@elsamuse) le

Un C.V. bien rempli

Mais avant d'être l'influenceuse successfull que l'on connaît, Elsa Muse a suivi un parcours d'études assez classique. "Je viens d'un petit village de Picardie, où j'ai vécu jusqu'à mes 17 ans. J'ai toujours su que je voulais faire quelque chose de créatif, donc dès le bac, j'ai visité plein d'écoles d'infographie, de design et de stylisme. Mais comme j'étais bonne élève et que j'écoutais bien mes profs et mes parents, j'ai fait une prépa HEC à Lille, puis une école de commerce à Dijon, confie-t-elle à Paulette Magazine. J'y ai choisi le marketing, car c'est ce que je trouvais de plus créatif dans le milieu de l'entreprise. J'ai ensuite fait un stage chez L'Oréal, c'était très visuel et conceptuel, ça m'a beaucoup plu ! J'ai ensuite travaillé trois ans chez La Colline, une boîte de skincare où je faisais du marketing-développement sur de l'anti-âge. Il n'y avait rien au niveau créatif, c'est pour ça que j'ai créé le blog en parallèle : il fallait que je trouve une activité qui m'occupe, un peu comme une cour de récré ! À cette époque, c'était le début de la tendance Do It Yourself. J'en faisais aussi, alors je me suis dit : pourquoi ne pas partager cette passion ?"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elsa Muse (@elsamuse) le

Un blog créatif

Et très vite, le blog cartonne et devient une source de revenus. Looks, journal, DIY mode mais aussi beauté, Elsa Muse impose très vite son univers. D'ailleurs, celle qui a alors de longs cheveux, les coupe et les teint en blond. Bingo ! Une femme est née et avec elle une image qui marque les esprits. Elle en fait d'ailleurs son identité visuelle, sa signature. Les marques adorent son style et la sollicitent. Et si beaucoup se prennent en photo avec les produits, Elsa Muse préfèrent quant à elle leur donner vie et imaginent des stop-motions pétillants (vidéo de 15 secondes qu'elle diffuse sur son compte Instagram). En parallèle, elle collabore avec des créateurs et des enseignes et sort notamment une collection de chaussures avec Sarenza, imagine un imprimé arty pour une chemise Soi Paris ou encore relooke la bouteille de Suze en édition limitée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elsa Muse (@elsamuse) le

Une société en vogue

Face au succès, Elsa Muse crée sa propre société en 2017 et ouvre son propre lieu de création : le studio Mumuse (@studiomumuse sur Instagram). Un espace réel où elle devient directrice artistique et imagine des contenus créatifs pour des marques, des collaborations. Au programme : un DIY pour Leroy Merlin, un photocall pour Studio Lacoste, des animations pour la marque Christian Louboutin ou les parfums Nina Ricci ou encore la création du premier Women Store parisien de Levi's… Désormais, l'influenceuse n'est plus seule mais entourée d'une équipe et d'une associée : Pauline. Ensemble, elles donnent une nouvelle dimension à Elsa Muse. Elles lancent le concept de la Box DIY by Elsa Muse. La machine est lancée et n'est pas prête de s'arrêter ! "Aujourd'hui, Elsa Muse est bien plus qu'un blog, c'est mon double créatif et ce double ne cesse de vouloir s'exprimer partout, tout le temps. Ici, tout d'abord sur mon blog, parce que j'y crée et imagine chaque jour au fil de mes sensations et de mes rencontres, sur Instagram, mon journal de bord où je partage mes photos", indique l'influenceuse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elsa Muse (@elsamuse) le

Où retrouver Elsa Muse  ?

Influenceuses