Laugh of Artist : le blog mode de Victoria Gasperi

Blogueuse, créatrice de mode et entrepreneuse, Victoria Gasperi est, à 26 ans, à la tête d'une petite entreprise qui prospère. Entre Paris et Troyes, sa ville natale, on suit le quotidien d'une jeune femme qui réunit plus de 100K followers sur Instagram.

Laugh of Artist : le blog mode de Victoria Gasperi
© Facebook/Laughofartist

Parfois, il ne faut pas plus qu'un tatouage pour trouver l'inspiration ! "Le nom de mon blog vient du tatouage que j'ai sous le sein gauche, confie Victoria Gasperi sur Laugh of Artist. J'ai appelé mon instagram de cette façon pour commencer puis lorsque j'ai créé mon blog, cela m'a paru évident de l'appeler de la même manière. Alors la question est pourquoi ce tatouage ? Depuis toute petite j'aime tout ce qui touche à la création que ce soit le dessin, la peinture, l'art en lui même, l'écriture, la photo, la vidéo … Tout ce qui est visuel … Puis je trouvais que ça sonnait plutôt bien !"

  • Date de naissance : née en juin 1993
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Victoria Gasperi (@laugh_of_artist) le

Naissance d'une passion

C'est ainsi que la cadette d'une famille installée à Troyes (Aliénor est sa grande soeur et Lancelot son petit frère) se lance dans une belle aventure. Alors étudiante en communication, durant l'été 2014, elle s'essaie un peu plus sérieusement que les fois passées à l'exercice du blogging. C'est au retour de son premier voyage aux Etats-Unis que tout a démarre réellement au début de l'année 2015. "J'aimais déjà beaucoup la photo, la création de contenu et le digital avant même de commencer mes études. Je pensais vouloir être dans la pub puis, comme vous savez, on a tendance à changer de voix quand on voit vraiment le cœur du métier et parfois nos stages nous emmènent dans un tout autre secteur. Et ce fut mon cas. Je me suis intéressée à la mode dès la première année, puis j'y ai suivi un cursus pendant 3 ans. J'ai ouvert mon blog actuel à la fin de ma troisième année juste avant mon départ aux Etats-Unis. J'aime partager mes inspirations mode, mes expériences beauté ou lifestyle ainsi que mes voyages !", explique Victoria Gasperi sur son blog.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Victoria Gasperi (@laugh_of_artist) le

Un style urban chic

Jamais en panne d'inspiration, Victoria Gasperi poste ses looks qui sont le reflet de son style de vie. Entre Troyes et Paris, elle arpente le bitume, les boutiques et les fashion weeks avec confort et élégance. En blazer et cycliste panthère, short baroudeur et débardeur assorti, en combinaison féminine blanche ou tenue rock en short clouté et bomber… Tout lui sied ! "Poster look après look a tendance à m'ennuyer. J'aime partager des moments de vie, de l'instant. Je crois que c'est très important cette notion d'inspiration pour moi, écrit t-elle sur Laugh of Artist. Certains comptes sont beaux mais sans réelle inspiration, plat, explique-t-elle sur son blog. Je préfère travailler avec peu de marques mais avec celles qui me correspondent et dans la durée. Je reporte souvent les mêmes pièces dans mes looks mais de façons différentes, c'est ça la vraie vie !" Une authenticité qu'apprécient les marques qui sont nombreuses à la solliciter. Parmi les partenariats qu'elle entretient, citons notamment Missguided, Tammy & Benjamin, Karine Lecchi, Boohoo, Lollipops, Pimkie ou encore Simone Pérèle …

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Victoria Gasperi (@laugh_of_artist) le

Une marque entre sœurs

Résultat, Laugh of Artist fédère aujourd'hui sur Instagram une communauté de plus de 100K followers. De quoi donner des ailes et des idées. C'est avec sa sœur Aliénor, comédienne (voir photo ci-dessous), qu'elle a la plus belle : lancer une marque de mode qui leur ressemble. Yayou Paris dévoile sa première collection en juin 2015. "Notre amour pour la mode et la volonté de partager un vestiaire idéal nous a poussé à lancer notre propre marque made in France", explique Victoria Gasperi. À deux, elles dessinent les modèles et sélectionnent les tissus de chaque collection. Ensuite, les pièces sont confectionnées à la main, à Paris en petite quantité. Grâce au succès du financement participatif, les collections se poursuivent. Au programme, des pièces stylées et féminines : caracos en dentelle, pantalons taille haute, bomber court, petites pochettes en tissus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par YAYOU PARIS (@yayou_paris) le

Où retrouver Laugh of Artist ?

Laugh of Artist : le blog mode de Victoria Gasperi
Laugh of Artist : le blog mode de Victoria Gasperi

Parfois, il ne faut pas plus qu'un tatouage pour trouver l'inspiration ! "Le nom de mon blog vient du tatouage que j'ai sous le sein gauche , confie Victoria Gasperi sur Laugh of Artist . J'ai appelé mon instagram de cette façon pour...