Lisa Gachet : la créatrice de Make My Lemonade enceinte !

Influenceuse pleine d'inspirations devenue créatrice de la marque de mode Make my Lemonade, Lisa Gachet a construit un univers bien à elle... Et dans quelques mois, cette vie sera partagée puisque la blogueuse a annoncé être enceinte !

Lisa Gachet : la créatrice de Make My Lemonade enceinte !
© Makemylemonade / FB

Les fans de couture et de DIY connaissent bien Lisa Gachet et son blog lancé en 2012. La vie de cette Parisienne s'est transformée en une véritable communauté qui a grandi avec ses projets au fil des années. Celle qui a fait ses armes à l'École Duperré à Paris et a présenté un mémoire sur l'histoire de la mode enfantine a justement gardé une âme d'enfant. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle âme qui grossit dans son ventre rond !

Une grossesse en beauté

Au cœur du baby boom d'Instagram, une nouvelle annonce a fait parler d'elle par sa spontanéité et sa sensualité : celle de la grossesse de Lisa Gachet. Le cliché en question "digne de Beyoncé" selon elle, la met en scène ventre rond apparent au milieu d'un univers fleuri. Une photo qui ressemble vraiment à son monde coloré et romantique qu'on adore ! Le bébé devrait faire son arrivée cet été et il s'agit visiblement de la plus belle surprise de 2020. Bientôt une ligne bébé et des DIY pour enfants chez Make My Lemonade ? 

La vie en technicolore de Lisa Gachet

Ses expériences professionnelles dans les studios de mode à Paris (notamment Saint Laurent) ne sont pas très engageants. C'est ainsi qu'elle lance sa marque tout en répondant, en parallèle, à des commandes en tant que freelance. Elle fabrique, par exemple, toute seule, 150 maisons en papier pour le décor d'un événement Chanel ! Reconnaissable, son style décalé, féminin et confortable séduit, avec ses couleurs, son graphisme chic et choc et surtout les citrons. Sa devise (chipée aux Américains) : "When life gives you lemons, make lemonade !" (quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade !)

Lisa Gachet a la couture dans la peau

Sur le web, Lisa Gachet se fait vite remarquer avec ses DIY tellement beaux et faciles à faire qu'on en redemande. Étagère en macramé, broderie sur l'épaule d'un tee-shirt, rien n'est impossible avec elle ! Mais l'envie de la création la rattrape et en 2014, elle a l'idée du siècle : proposer une fois par mois à ses followers d'acheter les patrons d'un vêtement à faire soi-même. Banco ! Le PDG du site Sarenza la finance et les premiers modèles s'écoulent en une journée ! Très vite, la communauté grandit (l'équipe du Lemonade Studio aussi) et lui envoie des photos de leur réalisation. Mieux, sur Facebook naît le Lemonade Pattern Corner (2,2 k d'abonnés), un espace de partage pour poser ses questions, partager ses créations, se faire aider, avoir un accès illimité à la bibliothèque des patrons en PDF. Bref, le Netflix de la couture ! Suivra le lancement de vêtements sans patrons. La machine Make My Lemonade est lancée !

#BodyPositive

En 2015, la refonte du site permet de proposer l'univers complet de Lisa Gachet. Make My Lemonade reste un blog mais devient aussi une marque de mode, vend toujours ses patrons et distille son style de vie "body positive". Pour l'été 2019, Lisa sort son premier sac à main, des chaussures et lance un grand casting avec l'envie de voir tous les corps représentés. "Je me souviens des débuts de la marque où l'idée était de faire participer notre communauté à notre aventure entrepreneuriale, raconte-t-elle sur le site de Stratégie. Je me suis aussi rappelée du culte que je vouais, lorsque j'étais plus jeune, à certains magazines qui montraient des lectrices en couverture. Pour chacun de ces (rares) numéros, je me souviens du sentiment d'appartenance que j'éprouvais. Et pouvoir intégrer cette vision des corps me remplit de joie. Réussir à mettre en valeur des formes, des vergetures, des petits formats, de la cellulite, des plis… Cela a été comme une thérapie. Une manière de remettre à plat l'image d'un corps fantasmé que j'ai pendant de nombreuses années intégré au travers de la presse féminine. Désormais, je vois de la beauté dans tous les corps qui m'entourent." Le même été, elle lance une ligne de maillots de bain Make My Lemonade, colorés et décomplexés (du XS au XXL selon les modèles). Succès immédiat !

Un style de vie feel good

Last but not least, depuis octobre 2018, Lisa Gachet dispose d'un concept-store, lieu d'inspiration lifestyle (61, quai de Valmy, 75010 Paris) pop et girly. Il réunit sa ligne de vêtements Make My Limonade, une sélection d'objets déco, des bijoux, chaussures et des produits de beauté, un corner "click & collect" pour récupérer sa commande passée sur le site, un espace galerie, une mercerie, des ateliers (sérigraphie, broderie, couture, paper art…), un café niché à l'arrière et même des bureaux pour les équipes. Bref, Make My Lemonade c'est avant tout un style de vie, un esprit et surtout une grande famille. 

Où retrouver Lisa Gachet ?

Autour du même sujet