Manteaux et blazers : se couvrir sans se prendre une veste

De la veste légère des soirs d'été à la grosse doudoune au coeur de l'hiver, en passant par le blazer classique chic ou le perfecto pour la fashionista urbaine rebelle, il y a autant de manteaux que de styles. Trouvez le vôtre (au moins de la saison) avec nos sélections et inspirations.

Le marché du manteau est si porteur que les créateurs n'ont pas hésité à développer un nombre de modèles incroyable. Le caban est un manteau court généralement disponible en bleu marine ou noir. Le duffle-coat se caractérise par une grande capuche et des attaches particulières appelées brandebourgs. L'imperméable est idéal pour affronter la pluie. La parka a l'avantage d'être très chaude. Le trench-coat, essentiellement masculin à l'origine, a su conquérir le coeur des femmes. Pour les temps plus cléments, préférez le blazer pour un aspect plus chic ou le blouson pour son côté rock, qu'il soit en daim, en tissu ou en cuir.

INSPIRATIONS ET CONSEILS POUR CHOISIR ET PORTER SES MANTEAUX HIVER COMME ETE

NOTRE SELECTION DE VESTES, MANTEAUX ET BLOUSONS A ACHETER EN LIGNE

Le choix d'un parfait manteau n'est pas anodin. C'est un achat qui va vous accompagner durant des mois, voire des années ! Il est important de choisir un manteau en fonction de sa morphologie. Les petites doivent éviter les manteaux trop longs et préférer une longueur aux genoux. Les grandes peuvent tout se permettre, court ou long selon leurs envies. Si vous avez quelques rondeurs, misez sur un modèle droit et fin et oubliez les volumes. Si c'est un investissement sur le long terme, il vaut mieux ne pas succomber aux effets de mode sur la couleur ou les formes.

Manteaux et blazers : se couvrir sans se prendre une veste
Manteaux et blazers : se couvrir sans se prendre une veste

Le marché du manteau est si porteur que les créateurs n'ont pas hésité à développer un nombre de modèles incroyable. Le caban est un manteau court généralement disponible en bleu marine ou noir. Le duffle-coat se caractérise par une grande capuche...