Gilda Ambrosio, la créatrice du vintage moderne

L'icône italienne imagine avec Giorgia Tordini une marque trendy et raffinée, The Attico, aux collections vintage moderne comme on les aime.

Gilda Ambrosio, la créatrice du vintage moderne
© Facebook/Gilda Ambrosio

Lorsque deux icônes de street-style comme Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini se rencontrent, il est tout naturel pour elles de parler mode et d'échanger des idées. Ces longues conversations ont fini par donner naissance à une marque, The Attico. Une griffe complètement confectionnée et designée par les influenceuses qui souhaitaient proposer des pièces intemporelles à leur image.

  • Date de naissance : 20 janvier 1990
  • Taille :  1m76

Une histoire d'amitié entre Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini

Les deux influenceuses italiennes se sont rencontrées à Milan par le biais d'amis communs. Elles deviennent de très bonnes amies et essayent de se voir autant que possible malgré leur emploi du temps chargé. Complémentaires, elles arborent le même visage impassible, mais se démarquent complètement dans leur style vestimentaire. Gilda Ambrosio adore expérimenter et ose se vêtir de pièces ultra mode. Ses looks sont imprévisibles, inspirants et versatiles. Giorgia Tordini est plus discrète, moins audacieuse. Ses tenues sont toujours irréprochables, minimalistes et ajustées.

La naissance de The Attico

Tout a commencé dans un taxi new-yorkais ! Les deux blogueuses travaillaient en tant que consultantes mode mais n'arrivaient pas à trouver des modèles qui correspondaient totalement à leur style. En 2016, Giorgia Tordini et Gilda Ambrosio décident alors d'unir leurs univers et lancent The Attico. Une marque luxueuse qui réinvente le vintage pour le moderniser. Avant de dévoiler leur première collection, tout a été soigneusement étudié et sélectionné. Le binôme de choc a le sens du détail. Le nom de la marque n'est ainsi pas choisi au hasard. The Attico, qui signifie "penthouse" en italien, évoque l'esprit raffiné somptueux des lounge, des rooftops vertigineux où le glamour est toujours au rendez-vous.

Un style innovant

La marque élaborée par les influenceuses est largement inspirée des chinoiseries et des kimonos anciens des années 1920 ainsi que des silhouettes des années 1940. Au départ, les créatrices travaillent autour d'une pièce particulière, le peignoir. L'idée consiste à jouer sur le côté habillé/déshabillé tout en restant glamour et trendy. The Attico réinvente alors le vintage et propose des pièces traditionnelles revisitées pour le nouveau millénaire."Nous essayons de proposer une nouvelle catégorie de tenues de soirée, un nouveau code pour porter les vêtements plus simplement. Avec The Attico, nous encourageons nos clientes à sortir les modèles de leur contexte et à ne pas se contenter de les voir comme des tenues pour les grandes occasions", commente Gilda Ambrosio sur vogue.fr. Leur collection se démarque par l'utilisation de couleurs vives et variées, les matières nobles choisies sans oublier les détails de broderies qui rappellent l'art décoratif d'autrefois

L'élégance au quotidien

Autre positionnement fort de la marque : le chic nous habille en toutes circonstances ! "Nos modèles se portent tous les jours. Passez nos pièces sur un jean, avec un tee-shirt et des chaussures plates et vous êtes prête. Nous aimons ce qui va avec tout, et c'est l'idée fondatrice de The Attico depuis le départ", indique Gilda Ambrosio.

Où retrouver Gilda Ambrosio :

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