Leomie Anderson : mannequin, féministe engagée et influenceuse

Nouvelle égérie de Victoria's Secret, Leomie Anderson a plusieurs cordes à son arc. Elle a lancé son blog Cracked China Cup, est à la tête du projet féministe LAPP et surtout, elle règne sur un compte Instagram suivi par près de 350 000 followers !

Leomie Anderson : mannequin, féministe engagée et influenceuse
© Leomi Anderson/Crackedchinacup.com

Elle a seulement 26 ans, a défilé pour de nombreuses marques de mode (Yeezy, Vivienne Westwood, Jeremy Scott …), et a été choisie par Rihanna pour être l'un des visages de Fenty Beauty en 2017. Mieux, la voici qui vient tout juste de rejoindre le club très prisé des "Anges" (comprenez égérie de la marque Victoria's Secret pour laquelle elle défile depuis 2015) après avoir essuyé deux refus. "C'était mon troisième casting et quand je suis entrée, j'ai dit : la troisième fois c'est la bonne, je n'ai pas fait poser ce tissage pour rien !, a confié Leomie Anderson au magazine Vogue UK. Cela a un peu détendu l'atmosphère. Je me suis dit que j'allais montrer ma vraie personnalité, et s'ils l'aiment, ils l'aiment. Si ce n'est pas le cas, tant pis. Et ça a fini par porter ses fruits." Il faut dire que Leomie a du tempérament et n'est pas habituée à baisser les bras. Née dans la banlieue sud de Londres, la jeune britannique d'origine jamaïcaine est repérée dans la rue alors qu'elle n'a que 14 ans et devient mannequin.

  • Date de naissance : née le 15 février 1993
  • Taille : 1,79 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leomie Anderson (@leomieanderson) le

Une influenceuse née

Si elle commence à défiler très jeune, Leomie Anderson lance en parallèle, dès 2012, son blog et sa chaîne YouTube baptisée : Cracked China Cup. "Je voulais créer un blog qui donnerait aux gens un aperçu de l'industrie de la mode de mon point de vue et aussi  parler de mes autres centres intérêts. Aujourd'hui, il m'accompagne et est littéralement devenu mon journal intime", confie-t-elle sur son blog. Sur celui-ci, elle partage également ses looks, ses notes personnelles, ses conseils beauté mais aussi des vidéos. Quant à sa chaîne YouTube, elle offre des incursions dans son quotidien de top model où elle dévoile son appartement de New York, ses voyages, les backstages des défilés...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leomie Anderson (@leomieanderson) le

Leomie Anderson, une femme militante

Pour autant, Leomie Anderson a beau dévoiler son corps, elle n'en est pas moins passionnée par les problèmes des femmes et leurs droits et utilise sa voix pour se faire entendre. Ainsi, militante, on l'a vu donner une conférence sur le sujet, se rendre dans les écoles et universités d'Oxford et Cambridge ou participer à des marches. Elle dénonce particulièrement le racisme dans l'univers de la mode, notamment en coulisse des défilés. En réponse à toutes les questions qu'on lui pose, elle lance en 2016 le blog LAPP (pour Leomie Anderson the Project the Purpose). Celui-ci incite les femmes à raconter leur histoire personnelle et propose des articles sur la société d'aujourd'hui. Jouant à la fois sur les tableaux de la mode et du féminisme, Leomie gagne en crédibilité et en influence.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leomie Anderson (@leomieanderson) le

Créatrice engagée

Mais pour faire vivre le blog, qui compte actuellement 12 contributeurs principaux et beaucoup d'autres, Leomie Anderson a besoin de fonds. Elle les trouve en partie grâce à la marque de vêtements LAPP the Brand (@lappthebrand) qu'elle lance en 2017 dont une grande partie des revenus aident à financer le blog. "La mode est un langage tellement universel et c'est la plate-forme idéale pour diffuser des messages à la fois en ligne et hors ligne", dit-elle. La première ligne affichait le mot "NO". "L'objectif est de faire en sorte que les jeunes filles se sentent cool de dire non face à la pression", raconte Leomie Anderson sur le site Forbes. Après avoir diffusé une lettre ouverte à ses lectrices pour débattre sur la question du consentement et du droit de refuser un rapport sexuel, elle imagine une collection de T-shirts inspirée des phrases que les filles utilisent pour dire non aux hommes. Entre sport chic et streetwear, LAPP a encore de nombreux messages à faire passer pour que les femmes osent prendre le pouvoir. Et qui mieux que Rihanna pour soutenir Leomie ? Celle-ci porte ses créations depuis les débuts et est devenue son mentor.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leomie Anderson (@leomieanderson) le

Où retrouver Leomie Anderson ?

Leomie Anderson : mannequin, féministe engagée et influenceuse
Leomie Anderson : mannequin, féministe engagée et influenceuse

Elle a seulement 26 ans, a défilé pour de nombreuses marques de mode (Yeezy, Vivienne Westwood, Jeremy Scott …), et a été choisie par Rihanna pour être l'un des visages de Fenty Beauty en 2017. Mieux, la voici qui vient tout juste de rejoindre le...