Susie Bubble : la blogueuse pointue au style unique

Une frange et un style layering qu'on reconnaîtrait entre mille, voilà comment Susie Lau alias Susie Bubble se distingue. Avec des centaines de milliers de followers sur Instagram, cette influenceuse anglaise d'origine chinoise est une pointure reconnue. Comment en est-elle arrivée là ? Retour sur son parcours digital.

Susie Bubble : la blogueuse pointue au style unique
© FB STYLE BUBBLE

Née en 1983, Susanna Lau dite Susie Bubble fait partie de la première génération d'influenceuse. En 2006, elle lance un blog "Style Bubble" qui se distingue par son style edgy. Ce qui était un surnom donné par une amie de lycée devient alors une véritable signature. 

Sa carrière de blogueuse : de sa chambre d'adolescente aux premiers rangs des défilés

Tout commence dans une chambre d'étudiante à Londres pour Susie Bubble. Ecrire un blog représente alors un acte de rébellion : contre ses parents mais aussi contre le monde consumériste du système scolaire dans lequel elle évolue. Avoir un style différent, en parler, donner son opinion sur la mode et surtout mettre en lumière des talents inconnus : voilà ce qu'elle souhaite faire avec son site. Peu à peu, le nombre de visites grandit et l'écrivaine qui se cache derrière le blog devient une star. Sa carrière se développe au gré de ses collaborations avec les plus grands magazines de mode comme Dazed & Confused, Vogue.com ou Elle UK.

Susie Lau : la reine du style maximaliste

Qui dit blog et notoriété grandissante, dit forcément image très travaillée. Et côté style, Susie Bubble a de quoi se défendre. Le preppy anglais ou le minimaliste nordique, très peu pour elle ! Ce qu'elle aime, ce sont les superpositions. Grâce à ce style signature depuis ses débuts, la jolie brune ose toutes les excentricités : imprimés, coupes, volumes… Il n'y a rien qu'elle n'ait pas arboré sur les front rows des plus grands défilés.

Une image et une voix : son engagement body-positive de maman 

Attention, pas question cependant de perdre sa patte "journalistique". Après avoir accouché d'une petite fille (Nico-salter) en 2017, elle raconte ce que la maternité change pour elle. Elle parle de l'allaitement sans tabou et par ce biais découvre également qu'elle peut dévoiler davantage son corps. "Mon corps est toujours ma toile de fond, mon moyen de m'exprimer. Je n'ai juste plus besoin d'être sous plusieurs couches" raconte t-elle dans un edito. Un joli message body positive pour sa très grande communauté !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Getting autumnal with this little one in the most picture perfect Regents Park for Frieze yesterday

Une publication partagée par Susie Lau (@susiebubble) le

Où retrouver Susie Bubble ? 

Susie Bubble : la blogueuse pointue au style unique
Susie Bubble : la blogueuse pointue au style unique

Sommaire Ses débuts de blogueuse Son style maximaliste Son engagement de maman Ses réseaux sociaux   Née en 1983, Susanna Lau dite Susie Bubble  fait partie de la première génération d'influenceuse. En 2006, elle lance un...