Camille Charrière : la plus british des blogueuses parisiennes

Cette influenceuse pas comme les autres a su faire de tous les médias une arme de vente. Blog, podcast, émission télévisée… Camille Charrière cumule toutes les casquettes de la personnalité 2.0. Lumière sur cette jolie blonde qui a su séduire Paris puis Londres.

Camille Charrière : la plus british des blogueuses parisiennes
© FB Camille

On ne sait pas toujours d'où Camille Charrière vient lorsqu'on l'entend parler pour la première fois sur ses stories Instagram. Un accent anglais à tomber, une beauté naturelle presque scandinave et un style pointu très parisien… mais d'où vient vraiment cet OVNI de la mode ?

Ses origines : la plus anglaise des blogueuses françaises

Née en 1987 d'une mère anglaise et d'un père français, Camille Charrière a grandi à Paris dans un univers très éloigné de celui de la mode. Presque logiquement, elle entame des études de droit et finance qu'elle veut poursuivre lorsqu'elle déménage pour la City à Londres la vingtaine à peine atteinte. Mais en terme de couture, la robe d'avocat n'est visiblement pas celle qu'elle préfère… En 2010, elle lance son blog Camille Over The Rainbow et arrête sa courte carrière pour écrire des contenus sur le site Net-à-Porter puis MatchesFashion.com. Rapidement, elle est repérée pour son look très parisien en marge des défilés de la fashion week de Londres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

V committed to making en terrasse a London thing

Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sacré

Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere) le

Camille Charrière, influenceuse multimédia... et multi-bérets ?

Se cantonner à l'écriture d'un blog, très peu pour cette blogueuse à la double-nationalité ! Femme de caractère, Camille Charrière tient à donner son opinion sur la mode et un simple post Instagram ne lui suffit pas. Pour aller plus loin, elle a lancé en 2016 un podcast mode Fashion : No Filter avec son amie Monica Ainley. L'objectif ? Parler autrement de l'industrie et en dévoiler les dessous grâce à des interviews savamment menées. Et ce n'est pas tout, afin de capitaliser sur toutes les sortes de médias qui existent, l'influenceuse a imaginé à la rentrée 2018 un format télévisé mode sur Paris Première. Action !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

More from Moni Kate and Cami Olsen available for budget appearances

Une publication partagée par Camille Charriere (@camillecharriere) le

Une ambassadrice de charme pour les marques de mode ?

Avec ses presque 700 000 abonnés sur Instagram et cette qualité de communicante, la Franco-Anglaise intéresse forcément de nombreuses marques. Après des débuts remarqués sur le show de H&M Studio, elle devient ambassadrice Mango, un rôle déjà occupé par les plus grandes stars du podium. Avec ses mensurations, Camille Charrière pourrait sans aucun doute envisager un futur des talons aux pieds… Mais quelque chose nous dit qu'elle préférera toujours les mocassins !

Où retrouver Camille Charrière ?

Camille Charrière : la plus british des blogueuses parisiennes
Camille Charrière : la plus british des blogueuses parisiennes

Sommaire Ses origines Sa carrière multimédia Projet ambassadrice ? Où la trouver sur les réseaux sociaux ? On ne sait pas toujours d'où Camille Charrière vient lorsqu'on l'entend parler pour la première fois sur ses...