Tamu McPherson : la blogueuse hype de Alltheprettybirds

Passée de photographe à influenceuse en quelques années, Tamu McPherson fait aujourd'hui partie des noms qui comptent dans la mode. Sur Instagram, elle fédère plus de 36 900 followers !

Tamu McPherson : la blogueuse hype de Alltheprettybirds
© Facebook/Tamu.mcpherson

Née en Jamaïque mais élevée à New York depuis l'âge de 6 ans Tamu McPherson (son prénom se prononce Tamou) a toujours été passionnée par la mode. Mais elle suit des études plus sérieuses à la Binghamton University avant d'être diplômée en droit à Fordham Law and Business Schools. Mais sa une passion la rattrape rapidement.

  • Date de naissance : née le 30 juillet 1977
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par All the Pretty Birds (@alltheprettybirdsofficial) le

Un œil acéré

Pour Tamu McPherson, le déclic se produit en 2005 quand, après avoir travaillé brièvement comme avocate, elle déménage avec son mari à Milan (et où elle réside toujours) où elle débute officiellement sa carrière dans la mode. Sur place, en 2006, elle commence à prendre des photographies de streetstyle pour le site Glamour.it. Mais rapidement ce sont ses looks  qui sont repérés. Mêlant tenues cools et accessoires chic, l'allure de cette grande femme intrigue et séduit les médias. Peu après, elle commence à écrire des longs métrages pour Vogue Pelle (Vogue Cuir) et collabore avec le Elle Italie. Bref, la mode rythme définitivement son quotidien et elle décide de lancer All the Pretty Birds en novembre 2008. Véritable star en Italie, elle est nommée rédactrice en chef de Grazia.it en février 2011, poste qu'elle a occupé jusqu'en septembre 2013. Elle a également contribué à des publications et à des sites web tels que Glamour US, Harper's Bazaar US, Metro and Refinery 29.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par All the Pretty Birds (@alltheprettybirdsofficial) le

Une plateforme lifestyle

Si au début le streetstyle règne en maître sur All the Pretty Birds, très vite, Tamu McPherson élargit le contenu des blogs à des articles mode mais aussi culture où elle parle des femmes, de leurs droits, de la culture afro ou encore de ce qui l'inspire. Place aussi à des conseils wellness, beauté et des vidéos de style, de sport, des interviews (créatrices, influenceuses, artistes…). Tamu aime les rencontres et ceux et celles qui font la mode et aiment la création.

Un style casualwear

Celle qui au départ capturait le look des autres a, depuis longtemps, trouvé le sien. Simple, coloré, "high fashion" comme disent les Américains, mais confortables. Tamu McPherson sait mieux que personne être féminine et élégante avec des baskets New Balance. Elle ose aussi les talons hauts, les pièces du soir et surtout valorise la jeune création. Du coup, les marques la sollicitent beaucoup. Même l'International Woolmark Prize (grand concours de mode international qui célèbre la laine mérinos) l'intègre à son jury en 2017/2018. Tandis qu'en 2019, elle fait partie des influenceurs choisis par Ferragamo pour révéler le nouveau logo Gancini dans une série de court-métrages made in Florence. Assurément, la It-Girl à suivre !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par All the Pretty Birds (@alltheprettybirdsofficial) le

Où retrouver Tamu McPherson  ?

Influenceuses internationales