Irene Kim : miss good vibes

Son compte Irene is good culmine à 1,9 million d'abonnés sur Instagram et sa marque fait fureur en Asie. Mannequin, personnalité du petit écran, influenceuse, qui est Irene Kim ?

Irene Kim : miss good vibes
© Facebook/Irene Kim

D'origine coréenne, Irene Kim est née à Seattle mais a déménagé avec sa famille à Séoul alors qu'elle était au collège. Inscrite dans une école internationale, elle s'y retrouve isolée et se sent en décalage. "J'étais très américanisée et je me sentais comme une banane : jaune à l'extérieur mais blanche à l'intérieur, raconte-t-elle au site Fashionista. Je parlais à peine coréen." Elle finit par prendre ses marques et à s'y sentir chez elle, même si quelques années plus tard, elle part étudier au Fashion Institute of Technology à New York et apprend le modélisme, le stylisme et la création de contenu numérique. Avant de rentrer en Corée.

  • Date de naissance : le 6 novembre 1987 
  • Taille : 1,78 m

De mannequin à influenceuse

En 2012, Irene Kim devient mannequin. Une carrière tardive qui lui la voit défiler à la fashion week de Séoul. "J'ai appelé la première agence coréenne de modèles dont j'ai trouvé le numéro de téléphone et c'est parti comme ça", se souvient-elle, aujourd'hui représentée à New York et en Corée. En parallèle, la télévision fait appel à elle. En 2015, elle est co-animatrice sur la chaîne M net du programme "K-Style", une émission présentant les dernières tendances coréennes en matière de mode, de beauté et de style de vie. A cette époque, Irene Kim lance sa chaîne YouTube, où l'on peut la suivre faisant son shopping, dans les backstage des fashion weeks. Tandis que son style capillaire ultra fun devient sa signature. Son exposition médiatique explose et son image commence à séduire les marques. 

La crinière caméléon d'Irene Kim

Belle, joyeuse et sympathique, Irene Kim est surtout connue pour ses changements de coupes et de couleurs de cheveux. Une particularité 100 % K-style qui est sa marque. "Mes cheveux noirs m'ennuyaient ; j'ai commencé à teindre les pointes en blond, confie-t-elle au site Fashionista. Je l'ai fait moi-même car personne ne le faisait alors en Corée." Mais très vite, on la copie et pour Irene Kim, impossible que quelqu'un ait les mêmes cheveux qu'elle. Du coup, elle passe au bleu ! Et depuis, elle change de teinte toutes les deux semaines environ.

Une marque "kawaii"

Son influence intéresse très vite les marques comme Estée Lauder qui en 2015 lui propose de devenir experte beauté internationale. Elle exerce également des fonctions de consultante pour Calvin Klein ou Chanel. Elle prend la pose dans les magazines et Vogue va même jusqu'à la qualifier "d'ambassadrice de la scène de la mode sud-coréenne". En 2017, Kim remporte le prix "Style Influencer" aux ELLE Style Awards. Jamais à court d'idées et toujours en voyage, elle élargit son empire et lance en juin 2018 sa propre marque IRENEISGOOD. Fun et colorée, celle-ci est est inspirée par son mantra : #GOODFORYOU. Selon elle, si le monde offrait plus d'amour et d'encouragement, tout irait beaucoup mieux et chacun serait mieux dans sa peau. La marque se compose de basiques et d'accessoires à des prix accessibles reflétant l'allure décontractée et cool d'Irene. Pour un monde version rainbow !

Où retrouver Irene Kim ?

Autour du même sujet