Wendy Nguyen : la généreuse

Tout n'a pas été toujours rose pour Wendy Nguyen. Aujourd'hui suivie par 1,1 million d'abonnés sur Instagram, elle s'est battue pour réussir dans la vie. Une success story unique qu'elle met aujourd'hui à profit pour aider les autres.

Wendy Nguyen : la généreuse
© Facebook/Wendy's Lookbook

Wendy Nguyen raconte que sa vie a commencé lorsque sa famille a émigré aux Etats-Unis, lorsqu'elle avait 8 ans. Venue du Vietnam, elle n'a pratiquement pas de souvenirs de son enfance. Mais très vite, son quotidien bascule de la joie et la lumière vers la tristesse lorsqu'à l'âge de 15 ans elle est placée en foyer car son quotidien familial est devenu trop dangereux. Elle vit dans une famille d'accueil jusqu'à sa majorité.

  • Date de naissance : née en 1986
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wendy Nguyen (@wendyslookbook) le

Les rêves de cinéma de Wendy Nguyen

A ce moment-là, la nécessité de faire des études supérieures s'impose. "Lors d'une visite de mon assistante sociale, celle-ci me dit : 30 % des enfants qui quittent leur famille d'accueil deviennent des sans-abri, 30 % des femmes tombent enceintes, 30 % atterrissent en prison et seulement 10 % s'en sortent. Et sur ces 10 %, seule une poignée ira à l'université. Et toi, que veux-tu faire Wendy ?" La leçon est rude et Wendy prend illico la direction de l'Université de Berkeley par peur de se retrouver SDF et obtient un baccalauréat en psychologie. Après ses études, elle devient banquière et en parallèle, elle passe ses nuits au centre de détention pour mineurs de San Francisco afin d'aider des jeunes à réussir leur examen de fin d'études secondaires. Avec son amoureux de l'époque, James, ingénieur en logiciel, ils nourrissent d'autres rêves. Ils détestent tous les deux leur travail. Wendy aimerait être actrice et James réalisateur.

blog-wendyslookbook
Looks extraits du blog Wendyslookbook © Wendyslookbook

Naissance d'un blog

Wendy Nguyen a alors un agent et commence à auditionner pour des spots publicitaires. James, lui, postule et est accepté à l'école de cinéma USC. En 2010, ils ont alors l'idée de lancer leur propre chaîne de mode. James s'amuse à filmer Wendy combinant ensemble différentes pièces de mode. C'est la naissance de la chaîne YouTube Wendy's Lookbook. Le succès est au rendez-vous en 2011 avec l'une de leurs vidéos, intitulée "25 façons de nouer un foulard". Devenue virale, celle-ci est visionnée jusqu'au Brésil où elle est même reprise par le magazine Marie Claire Brésil. Résultat : plus de 29 millions de vues !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wendy Nguyen (@wendyslookbook) le

Wendy Nguyen, une femme engagée

Suivra très vite le lancement du blog du même nom et, en 2015, la création de Wendy's Lookbook Foundation. Celle-ci fournit un hébergement d'urgence, un soutien médical, éducatif et financier aux jeunes adultes touchés par le système de justice pour mineurs. "Aussi longtemps que je le pourrai, je me battrai pour soutenir les jeunes qui sont placés ou sortent de familles d'accueil, ceux qui sont en prison et n'ont pas de soutien. Nous pouvons tous contribuer à tisser l'espoir et l'amour pour encourager ceux qui en ont besoin", rappelle l'influenceuse sur son blog. En parallèle, elle est membre du conseil d'InsideOUT Writers, une organisation à but non lucratif basée à Los Angeles qui donne des cours d'écriture hebdomadaires dans les prisons pour mineurs du comté de Los Angeles. Un cœur énorme on vous dit !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wendy Nguyen (@wendyslookbook) le

La vie à pleines dents

Depuis, installée à New York et séparée de son amour de jeunesse depuis 2014, elle s'amuse à transmettre la joie de vivre. Son blog et sa chaîne parlent de mode, voyage, beauté, proposent des tutos et donnent des conseils. Elle s'évertue à partager et construire un lien émotionnel fort avec ses fans, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles de sa vie. Wendy Nguyen est comme une grande sœur, plus attachée aux sentiments qu'aux sacs de luxe et c'est sans doute ce qui la rend si différente des autres influenceuses. Aujourd'hui, elle a même retrouvé le grand amour auprès de Colin Gardner (écrivain et comédien). Ils sont en couple depuis trois ans déjà. Elle vient aussi d'inaugurer à New York sa propre boutique baptisée Artemis, le premier CBD shop, comprenez boutique de produits autour du chanvre (@artemishousenyc).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wendy Nguyen (@wendyslookbook) le

Où retrouver Wendy Nguyen ?

Wendy Nguyen : la généreuse
Wendy Nguyen : la généreuse

Wendy Nguyen raconte que sa vie a commencé lorsque sa famille a émigré aux Etats-Unis, lorsqu'elle avait 8 ans. Venue du Vietnam, elle n'a pratiquement pas de souvenirs de son enfance. Mais très vite, son quotidien bascule de la joie et la...