Veronica Heilbrunner : l'influenceuse allemande au look ultra décalé

Ses tenues improbables ont fait sa renommée. Aujourd'hui, son fils semble même être son nouvel accessoire de mode, figurant en bonne place sur Instagram. Un compte suivi par plus de 191K followers.

Veronica Heilbrunner : l'influenceuse allemande au look ultra décalé
© Facebook/Veronika Heilbrunner

Si elle est aujourd'hui en bonne place dans la presse, sur les réseaux sociaux et invitée à tous les défilés de mode, le quotidien de Veronica Heilbrunner n'a pas toujours été au top. Née en Allemagne à Ebersberg près de Munich, celle qui mesure 1,86 m était complexée par sa taille étant jeune. Plus grande que toutes les filles (et tous les garçons !) de sa classe dès l'âge de 10 ans, ses vêtements étaient souvent trop courts pour elle. Une contrainte devenue un atout, l'obligeant à être plus créative vis-à-vis de ses choix vestimentaires. Cela lui a sans doute permis de développer assez tôt sa passion pour la mode. Souvent seule à la maison - son père était technicien chez BMW et sa mère était infirmière -, elle commence à créer, à 17 ans, des tenues après l'école et surtout, elle contacte des magazines de mode.

  • Date de naissance : NC
  • Taille : 1,86 m

Passion mode

Pour mettre un pied dans cet univers qui la passionne depuis toujours, Veronica Heilbrunner commence le mannequinat à la fin de ses études. Elle débute en tant que rédactrice pour le magazine allemand Jolie. Dès 2012, elle devient éditrice mode chez Mytheresa.com, un site de e-commerce basé à Munich spécialisé dans les marques de luxe. Elle y fait la connaissance de Justin O'Shea, alors directeur des achats, qui devient son petit ami. Suivront des expériences comme rédactrice en chef mode pour la revue Marie Claire Germany (2015) et le lancement du site hey-woman.com avec Julia Knolle. Celui-ci contribuera à la faire connaître mais elle quitte l'aventure en le 25 juin 2018, deux semaines après avoir donné naissance à son fils Walter.

Une famille à la mode

De fait, si les looks de Veronica Heilbrunner font aujourd'hui intégralement partie de son business, sa petite famille est aussi un argument marketing que Justin O'Shea et elle exploitent tout autant. Avec son allure de dandy, l'Australien barbu aux milles tatouages est aussi une figure de la mode. Après Mytheresa, celui-ci a été directeur artistique de la marque Brioni avant de lancer sa propre ligne de vêtements SSS World Corp et une marque de spiritueux appelée Goldy Gin. Aujourd'hui, ils adorent emmener Walter partout avec eux et s'affichent sans filtre en train de promener bébé et de pouponner. Mieux, ils font la couverture de magazines en famille et même des séries mode.

Le style street couture de Veronica Heilbrunner

L'histoire raconte que sans chauffeur à Paris durant la fashion week, Veronica Heilbrunner a dû chausser ses baskets pour aller de rendez-vous en rendez-vous. Un mythe était né et imposait la signature de l'Allemande. Désormais, elle affiche clairement la tendance et prône le confort avant tout. Reine des street styles, elle associe souvent des robes de luxe élégantes à une paire de Doc Martens ou de sneakers et surtout montre ses chaussettes de sport Nike. Loin de l'univers stiletto, sa marque de fabrique consiste à porter des modèles de chaussures très masculines (lourdes bottes, dad shoes, mocassins d'homme) avec des pièces plus féminines. Des looks savamment dosés et reconnaissables entre mille qui font d'elle l'une des personnalités les plus photographiées du moment.

Où retrouver Veronica Heilbrunner  ?

Autour du même sujet