Pauline Baly : l'influenceuse ultra glamour

Blogueuse, mannequin, actrice et aujourd'hui compositrice de musique électro, rien n'arrête la Frenchy Pauline Baly qui séduit le monde entier. Portrait d'une belle que l'on compare souvent à Brigitte Bardot !

Pauline Baly : l'influenceuse ultra glamour
© Facebook/Pauline Baly

Née dans le Nord de la France, on sait peu de choses sur l'enfance ou les études de Pauline Baly. Arrivée à Paris en 2011, à l'âge de 17 ans, elle y entame une carrière de mannequin en travaillant avec plusieurs agences. Publicités, photos pour des magazines : elle cumule les jobs. En 2014, la voilà qui décroche une participation dans le film La crème de la crème, une comédie dramatique qui réunit trois étudiants. Rien de folichon, mais elle commence à aimer la lumière.

  • Date de naissance : née en 1994
  • Taille : 1,66 m
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pauline (@paulinebaly) le

Naissance d'un blog

En 2016, Pauline Baly file aux États-Unis pour la première fois. À Los Angeles, son allure glamour séduit de nombreux magazines qui la font découvrir au public américain. Son style fait mouche et les marques la repèrent rapidement. Passionnée de mode et de beauté, elle décide, la même année, de lancer son blog : UneFrançaise.com. Très suivi, celui-ci raconte les anecdotes, bons moments et déboires qu'elle rencontre dans le secteur de la mode où elle gravite depuis un moment. Elle parle aussi de ses voyages, des animaux qu'elle adore et surtout des produits qu'elle apprécie. Elle est ainsi propulsée au rang d'influenceuse. On l'invite aux fashion weeks, aux événements de marques et même au festival de Cannes !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pauline (@paulinebaly) le

Pauline Baly, la nouvelle B.B.

Souvent comparée à Brigitte Bardot par les Américains, en raison, notamment de sa moue boudeuse, Pauline Baly est aujourd'hui une star des réseaux sociaux. Sur Instagram, où elle compte 434K abonnés, elle poste tous ses looks, du plus chic au plus dénudé. Si elle aime les tenues confortables, elle aime plus que tout les talons hauts (bottines, escarpins, selon les saisons) qui apportent la touche de glamour qui fait toute la différence. "Le talon, c'est mon indispensable pour allonger ma silhouette et mettre en avant mes formes", raconte-t-elle sur le site Stylight.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pauline (@paulinebaly) le

Pauline Baly, future star de la musique ?

Mais il faut croire que le quotidien d'une blogueuse lasse car depuis peu UneFrançaise.com n'est plus. "En une seule journée, je suis rédactrice, directrice artistique, mannequin pour des campagnes de pub ou des placements de produits, je suis invitée à des représentations, des défilés… Je dois beaucoup à mon homme qui m'aide dans la gestion de mon quotidien de blogueuse, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur les looks et articles que je dois présenter", confiait-elle récemment sur le site Stylight. Son homme, qui se prénomme Elliott, n'est peut-être pas étranger à ce changement. En effet, ensemble, ils composent de la musique électronique depuis 2018. Duo et partenaires dans la vie, ils projettent de sortir leur premier EP en 2019. Pauline Baly, nouveau talent à suivre ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pauline (@paulinebaly) le

Où retrouver Pauline Baly ?

Pauline Baly : l'influenceuse ultra glamour
Pauline Baly : l'influenceuse ultra glamour

Née dans le Nord de la France, on sait peu de choses sur l'enfance ou les études de Pauline Baly . Arrivée à Paris en 2011, à l'âge de 17 ans, elle y entame une carrière de mannequin en travaillant avec plusieurs agences. Publicités, photos...