Jessica Mercedes : l'influenceuse polonaise la plus populaire

Un blog baptisé Jemerced, une chaîne YouTube, et surtout deux marques. Jessica Mercedes est une véritable business woman. Découvrez

Jessica Mercedes : l'influenceuse polonaise la plus populaire
© jemerced.com

Née à Cologne en Allemagne d'un père allemand et d'une mère polonaise, Jessica Mercedes Kirschner déménage rapidement en Pologne. On sait peu de choses sur son enfance et ses études car Jessica Mercedes a très vite travaillé pour subvenir à ses besoins et aider sa mère. "J'étais serveuse, je travaillais aussi dans un supermarché, dans le but de ne pas alourdir le quotidien de ma mère, confie-t-elle sur le site de Gala.pl en 2013. Je ne voulais pas lui prendre de l'argent pour acheter des vêtements et surtout je voulais atteindre mes objectifs par moi-même."

  • Date de naissance : le 23 juillet 1993
  • Taille : 1,70 m

Jessica Mercedes, une fan de mode

En parallèle de son travail, Jessica Mercedes fonde, en 2010, son blog de mode baptisé Jemerced.com puis sa chaîne YouTube. Véritable échappatoire, ces activités nourrissent ses désirs de mode. "J'ai toujours été très intéressée par cet univers, je savais que mon rêve était de travailler dans cette industrie. Je tenais un blog et j'y postais tous les looks de mes styles à l'adolescence en fonction des endroits où je me trouvais, raconte-t-elle à Gala.pl. C'est véritablement mon blog qui m'a fait naître !" Au fil des années, celui-ci s'étoffe, change de format et parle de mode, de célébrités, de fashion weeks, de beauté… Un monde de paillettes qui positionne aujourd'hui son blog comme l'un des plus populaires en Pologne.

Une influenceuse internationale

Très vite, sa cote de popularité grimpe. En 2016, Jessica Mercedes est nommée "Femme de l'année" dans la catégorie "Icône de la mode" par le magazine Glamour en Pologne et à l'international. Elle apparaît régulièrement dans les magazines comme le Elle américain, Marie Claire ou le New York Times Fashion. Nec plus ultra, en 2017, elle est la première blogueuse polonaise à participer à une séance photo pour l'édition russe du magazine Vogue. Parallèlement, les marques la sollicitent pour prendre la pose dans leur campagne de communication à l'instar de Guess, adidas, Top Secret, Orsay ou encore Zalando Beauty en Pologne avec sa consœur et amie Julia Kuczyńska du blog Maffashion (@maffashion_official).

Jessica Mercedes est aussi créatrice de mode

Forte de ses diverses expériences et à la tête d'une véritable société qu'elle fonde en 2017, elle lance la même année sa marque de maillots de bain : Moiess Swimwear (@moiess_swim). Des formes simples et épurées, disponibles toute l'année, et qui ciblent toutes les femmes. "L'idée est née lors de mes voyages dans les régions tropicales alors que je ne trouvais pas de maillot qui m'allait", confie-t-elle sur son site de vente. Après le succès des maillots, elle récidive en 2019 avec une seconde marque : Veclaim (@veclaim). Dédiée à la mode, celle-ci propose une collection de robes, l'une des pièces préférées de Jessica Mercedes, mais aussi de tops et de combinaisons. Aujourd'hui à la tête d'un petit royaume, Jessica rayonne et n'a pas fini de nous surprendre !

Où retrouver Jessica Mercedes ?

Autour du même sujet