Stéphanie Zwicky : l'influenceuse grande taille engagée

A l'aide de son blog référence "Big Beauty", la Suissesse a fait de ses rondeurs un atout de charme et de style. Lancé en 2005, il fait d'elle l'une des personnalités françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux. Et quand il s'agit de défendre le body positivisme, Stéphanie Zwicky sait mettre les formes !

Stéphanie Zwicky : l'influenceuse grande taille engagée
© Facebook/StephanieZwicky

Celle qui revendique "Le style n'est pas une taille mais une attitude" a lancé son blog pour répondre à une question "Comment suivre la mode en ayant des formes généreuses ?" Et loin des diktats de la mode, Stéphanie Zwicky prouve que l'on peut s'imposer en portant une taille XXL et faire rêver les femmes.

Un C.V atypique

Mais avant d'être une personnalité des réseaux publiques, Stéphanie Zwicky a multiplié les expériences. "J'ai d'abord suivi une formation en médecine dentaire. Diplôme en poche, j'ai ensuite choisi de tout quitter pour suivre mon rêve, devenir comédienne à Paris, où je me suis inscrite aux Cours Florent", raconte-t-elle sur son site leblogdebigbeauty. Tour à tour mannequin grand taille, comédienne, elle lance son blog en 2005 pour partager sa passion de la mode et de la vie.

Une mode inclusive

Sur un segment de marché jusqu'alors délaissé par les marques, Stéphanie Zwicky change l'image de la mode grande taille ou "plus size", conseille celles qui, comme elle, cherchent des pièces mode et adaptées à leur morphologie et surtout commence à intéresser les marques. Très vite, celles-ci font appel à elle pour imaginer des collections dédiées. Kiabi, Marina Rinaldi ou encore La Redoute avec qui elle dessine cinq collections pour sa ligne de vêtements Big Beauty pour Taillissime. 2020 a même signé sa collaboration avec Violeta de Mango. Cette dernière est accessible à toutes les tailles (du 36 au 60) et morphologies. Le succès est total !

Une vie de famille épanouie

Au cœur des rubriques du blog de Stéphanie Zwicky, la rubrique "Enfant" a fait son apparition avec l'agrandissement de la tribu. Si Lino est né le 22 décembre 2012, le premier post est apparu en novembre 2014. Tandis qu'en décembre 2015, elle donne naissance à sa fille, Alba. Depuis, le blog parle déco de chambre d'enfants, de salle de jeux et de problèmes parentaux. Mais la famille en a aussi profité pour quitter Paris et s'installer près de Lyon dans une grande maison. De quoi booster la rubrique "Déco" et parler davantage de plantes, l'une des grandes passion de Stéphanie Zwicky.

Passion brocante

Enfin, si la mode est l'une des rubriques les plus consultées de la communauté de Stéphanie Zwicky, celle-ci est aussi une fan de brocantes. D'ailleurs une grande partie de sa maison mélange pièces chinées et créations actuelles. Pour assouvir cette passion, en mars 2017, elle se lance dans un nouveau projet : un e-shop baptisé ZwickyFactory qui rend tendance les objets chinés. Assiettes en grès, grand pichet émaillé, dessous de plat en coquillage, siège enfant vintage … le site regorge de petits trésors. "Née d'une passion pour la décoration et les objets uniques, amoureux d'un savoir-faire parfois oublié, la ZwickyFactory s'inscrit dans un idéal de vie plus proche de l'humain", explique la blogueuse qui multiplie les talents.

Son combat contre la grossophobie

Après l'annonce de la diffusion de "opération renaissance", un programme de transformation animé par Karine Lemarchand sur M6, Stéphanie Zwicky a réagit. Si des dizaines de militantes anti-grossophobie ont été nombreuses à prendre la parole, la blogueuse a fait mouche en qualifiant l'émission d'"abomination". Dans une story Instagram et sur Twitter, la Lyonnaise explique : "Ce qui me dérange, c'est que l'obésité ne soit traitée que dans le cadre de l'opération. Je suis passée par là, je me suis fait opérer quand j'avais 23 ans. J'ai cru que c'était l'opération qui allait changer ma vie. C'est l'opération qui m'a fait plonger dans un trou noir. Je pense que l'on ne se rend pas compte à quel point cette émission va faire du mal. L'obésité est une maladie tellement complexe. " A bon entendeur !

Où retrouver Stéphanie Zwicky ?

Influenceuses françaises