Valentine Vanesse, la it girl super green

La jolie végétarienne pétille sur les réseaux sociaux. Son regard bienveillant et éco-responsable nous apprend à vivre en harmonie avec notre environnement tout en restant stylée.

Valentine Vanesse, la it girl super green
© Facebook/Valentine Vanesse Hello It's Valentine

La bonne humeur de Valentine Vanesse est plus que contagieuse. Surfer sur son blog Hello it's Valentine donne du peps. Toujours prête à partager ses passions, la jolie blogueuse s'amuse, depuis 10 ans, à nous donner des leçons de style à travers ses looks féminins et colorés. Éternelle amoureuse de mode, elle a même lancé sa propre marque Oh My Darling Paris et continue de se faire une place de choix dans la fashionsphère.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentine Vanesse (@hellovalentine) le

  • Date de naissance : NC
  • Taille : 1 m 60
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentine Vanesse (@hellovalentine) le

Un parcours sans faute

La Parisienne a toujours eu un sens aigü de l'esthétisme. Après avoir obtenue un BTS en communication visuelle, la jeune femme devient graphiste et webdesigner. Elle fait ses débuts dans diverses agences comme LUSH ou encore Vestiaire collective. En juin 2009, elle se lance sur la Toile avec son blog Hello it's Valentine. Trois ans après son premier post, la brunette devient blogueuse à plein temps. "J'ai démarré mon blog comme un hobby à travers lequel je m'amuse, partage mes photos, fais des rencontres et voyage. Le fait qu'il se soit "professionnalisé" est venu naturellement, sans que je force les choses ou travaille dans cette optique", raconte-t-elle sur son blog.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentine Vanesse (@hellovalentine) le

Eco-responsable

Valentine Vanesse est une amoureuse des choses simples. Végétarienne et écolo, elle se déplace à vélo dans les rues parisiennes et partage toutes ses passions avec sa communauté. Son blog est complet et aborde une multitude de thèmes : beauté, tutos coiffure, fitness, lifestyle, déco, bons plans, mode… Hello it's Valentine regroupe ainsi tous ses intérêts. L'influenceuse s'inspire de ses expériences personnelles et ne manque pas de propager sa bonne humeur sur la Toile, mais aussi son envie de consommer responsable. Elle sensibilise ses 107K abonnés avec son éthique green. Elle est la première à éviter les produits issus des animaux et ne manque pas de rappeler que la fausse fourrure est tout aussi stylée que la vraie ! "Le fait d'être végétarienne amène forcément à réfléchir plus loin que le bout de son assiette, et même si mon cheminement peut sembler long aux yeux de certain(e)s végan(e)s qui me suivent, l'important est que je fais ma part, tel le colibri. La mode évoluera si les entreprises et les consommateurs saisissent l'importance de changer de paradigme en agissant dans leurs faits et gestes au quotidien", affirme-t-elle sur son blog. Celle qui s'interdit tout nouveau achat en cuir, essaye de changer son mode de vie petit à petit et ouvre ainsi de nouvelles perspectives à ses followers. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentine Vanesse (@hellovalentine) le

Sa marque made in France

Valentine Vanesse souhaitait proposer quelque chose de différent à sa communauté. Lorsqu'elle lance Oh My Darling Paris, elle cherche à innover et conçoit des pièces indémodables et inédites. "J'ai envie que les vêtements de ma marque durent dans le temps, mais aussi de contribuer à une mode hors des sentiers battus, plus artisanale, qualitative et authentique. Grâce à Oh My Darling Paris, j'invite mes clientes à prendre le contre-pied de la fast fashion et de créer mois après mois leur vestiaire idéal, intemporel", confie-t-elle lors d'une interview pour Voici.fr. La jolie brune entend également être complètement honnête avec sa clientèle. Résultat : tous les coûts de fabrication de sa marque sont divulgués. "Côté prix, j'affiche une totale transparence en montrant un visuel sur chaque fiche-produit de mon e-shop qui détaille combien coûte le vêtement : du tissu à ce que je perçois moi à l'arrivée. Pas de tabou : tout est clair pour les clientes. On peut donc bien voir que je ne fais absolument pas ça pour l'argent", précise-t-elle sur Voici.fr.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentine Vanesse (@hellovalentine) le

Où retrouver Valentine Vanesse ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Valentine Vanesse (@hellovalentine) le

Valentine Vanesse, la it girl super green
Valentine Vanesse, la it girl super green

La bonne humeur de Valentine Vanesse est plus que contagieuse. Surfer sur son blog Hello it's Valentine  donne du peps. Toujours prête à partager ses passions, la jolie blogueuse s'amuse, depuis 10 ans, à nous donner des leçons de style à...